mardi 12 avril – H

GENTLEMAN & EVOLUTION + AMNISTY

TA : NULL • TR : 17 • PT : 20 • SP : 22 • TU : sur-place plein reduit

Ajouter à mon calendrier

Avant d’enflammer la scène du Printemps de Bourges et dans le cadre d’une rapide tournée hexagonale, le maître allemand du reggae fait une escale sur la façade atlantique. Cette star européenne se fait rare et ses concerts sont en général des événements pour le public amateur de reggae roots.

En quelques albums magistraux dont «Journey to Jah » et « Confidence » il a su capter l’énergie solaire, la grâce spirituelle du reggae primitif défendu hier par Bob Marley.
Des terres d’Afrique aux Etats-Unis, de l’Amérique du Sud à l’Europe, Gentleman sillonne le monde et porte la parole d’un reggae emprunt de justice et de tolérance.

Son dernier opus, le cinquième, intitulé « Diversity » le positionne au firmament des artistes capables de renouveler le genre tout en s’inspirant de la tradition.
A la scène, l’homme se montre un redoutable show man, chauffeur de salle bouillonant… Le groupe qui l’accompagne montre une dextérité incroyable lui permettant de naviguer sans broncher du dancehall au reggae roots ou au rocksteady. « Diversity » !

C’est à Amnisty, le groupe rochelais, que reviendra l’ouverture de cette soirée. Son reggae engagé et humaniste, plein de groove saura vous convaincre…

Ouverture du club Le Balcon dès 19H30