vendredi 29 novembre – H

GIRLS IN HAWAII + V.O. + GRIEFJOY

TA : 15 • TR : 16 • PT : 18 • SP : 21 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

C’est avec un plaisir tout particulier que nous accueillons les Belges de GIRLS IN HAWAII pour ce qu’il faut bien qualifier de « retour » après le drame qui les a endeuillés, il y a trois ans. En avril, un premier EP, Misses, annonçait le meilleur : guitares et voix aériennes, claviers éthérés, batterie volage et sens toujours aussi intense de la mélodie… Avec l’impressionnante tournée européenne accompagnant la sortie le 2 septembre de ce nouvel album au titre hautement symbolique, Everest, la pop céleste des « Girls » déplacera les montagnes et racontera l’absence et la renaissance, sur le fil émotionnel de leur apparition scénique à l’esthétique toujours soignée.

Sextet également basé à Bruxelles, les V.O. de l’hyperactif Boris Gronemberger (venus, Zop Hop Hop, Françoiz Breut…), jouent à plein la carte de la subtilité. Porté par sa signature vocale immédiatement reconnaissable, le groupe convoque Robert Wyatt et Jim O’Rourke pour inventer une suite pop et post-rock à l’écriture de Brian Wilson sur Pet Sounds. Produit par John McEntire (Tortoise) à Chicago, le flux jazzy, tour à tour tendu et éthéré, de leur troisième album (On Rapids) fait mouche à chaque écoute.

En ouverture, les jeunes prodiges Niçois de GRIEFJOY ratissent large (rock, jazz, pop, electro, hip-hop), mais assurent les fondations par des beats dance et des mélodies au lyrisme diablement efficace. Sorti en septembre, leur premier album produit par Stéphane Briat (Air, Phoenix, Etienne de Crécy) pourrait bien les mener au sommet.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 00H30 ///