vendredi 08 mars – H

HACRIDE + KLONE + AHIMSA + WALNUT GROVE DC

TA : 11 • TR : 12 • PT : 14 • SP : 17 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Mettez une croix (de Malte) sur votre agenda, le vendredi 8 mars sera métal ou ne sera pas. Hacride en aura terminé d’enregistrer son nouveau disque et celui-ci sera dans les bacs, édité par un label de première importance : le norvégien Indie Records (Enslaved, Cult of luna…). Ce cinquième opus doit enfin offrir au gang de death metal poitevin une reconnaissance internationale.

Klone arrive aussi du haut-Poitou. Dernièrement, une tournée européenne en ouverture de Gojira les a vus se produire d’Oslo à Glasgow, de Gothenburg à Lausanne. Ce combo est quant à lui plus proche de formations hybrides comme Tool ou Isis. Nous ne sommes pas ici dans le metal pur et dur mais plus dans l’alliage. Klone ajoute en effet dans ses compositions une bonne once de rock et une approche psychédélique. Fait de cette matière, leur dernier disque « The dreamer’s Hideway » dévoile cette singularité de ton et affirme un style propre.

Ahimsa, formation rochelaise, aime aussi le croisement des genres. Le metal peut ici se faire hardcore ou death. Ce concert sera une bonne occasion de découvrir les titres d’un album flambant neuf prévu pour le mois de février.

C’est plus du côté des groupes de stoner et de heavy rock que les influences de Walnut Grove DC se situent, un peu comme si Motörhead décidait de « jammer » avec les Queens Of The Stone Age. 

Habillage sonore: DJ M.O.T.A

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 01H ///