samedi 09 novembre – H

IAM + JEAN DU VOYAGE ft. DJELA

TA : 25 • TR : 28 • PT : 28 • SP : 28 • TU : sur-place abonné plein reduit

Ajouter à mon calendrier

Depuis 2007, les marseillais ne nous avaient pas donné de véritables nouvelles discographiques. C’est chose faite aujourd’hui avec le magistral « Arts Martiens », sixième album studio qui semble reprendre les choses au meilleur de leur chef d’œuvre, « L’école du micro d’argent » (1998). Soit dix-sept titres inspirés et compacts, carburant autant à une saine et intacte capacité à s’indigner et se mettre en rogne, qu’au partage d’un carnet de bord sensible d’humains quadragénaires.

Les beats et les scratchs Oldschool des architectes sonores Kheops et Imhotep, les mots serrés et le flow imbattable d’Akhenaton et Shurik’n nous déversent avec le flegme et l’aisance de vieux maîtres MC, une belle palette d’interrogations, de coups de poing et de références ludiques aux arts martiaux et à l’univers des super-héros.

Quatre années après la sortie de l’imposante compilation « Galaxie » fêtant ses vingt ans de carrière, IAM s’inscrit aujourd’hui sereinement dans l’affirmation d’un son vintage qu’il maîtrise en orfèvre et d’une prose de combat qui évite les pièges de la morale et du jeunisme. En bref, un artisanat hip-hop, moderne, conscient, fluide et fier, à mille lieux d’un rap débité en tranches calibrées pour la consommation de masse.
IAM, au meilleur de sa forme, dans les murs de La Sirène : la promesse d’une belle leçon d’énergie, d’intégrité et de liberté !

La journée sera placée sous le signe du hip-hop. Atelier Scratch avec le DJ Jean du Voyage et rencontre / démonstration avec le producteur et ingénieur du son américain Ariel Borujow (Ice-T, Kanye West et les niortais de DFMB !). En partenariat avec le Conservatoire de Musique et de Danse de l’agglomération de La Rochelle.
+ d’infos : studio@la-sirene.fr

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : MINUIT ///