jeudi 11 avril 2019 – H

JEANNE ADDED + MELLANOISESCAPE

TA : 22 • TR : 23 • PT : 25 • SP : 28 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier
Ses deux trophées aux dernières Victoires de la musique (artiste féminine, album rock) n’ont étonné personne à La Sirène. Ils ont apporté joie et fierté, nous qui suivons cette artiste d’exception depuis quatre années.

En deux albums (Be Sensational, Radiate), cette blonde silhouette longiligne, puissante et lumineuse, a réalisé un sans-faute, prenant à la fois le temps d’affirmer son propos et de soigner ses évolutions (son travail avec Dan Levy de The Dø, avec les Franco-écossais de Maestro). Après le Conservatoire de Paris et la Royal Academy of Music de Londres, des pratiques croisées du violoncelle, du chant, puis de la basse, des expériences dans le lyrique, l’improvisation ou le jazz, la « chanson rock » sera arrivée comme une évidence dans son long parcours artistique. Post-punk, new-wave, puis pop et électro-synthétique… Elle parvient chaque fois à tirer le meilleur de sa culture, de son expérience et de son incroyable voix élastique, en sauvant l’essentiel : la passion, l’exigence et l’engagement. Des valeurs que la charismatique Jeanne Added porte intensément en devant de scène.

Avant sa venue avec BAUM à La Coursive pour présenter sa relecture de l’oeuvre de Gabriel Fauré, le musicien-compositeur, alchimiste iconoclaste et débordant d’activité, Olivier Mellano ouvrira avec son projet trio du MellaNoisEscape (avec Lucie Antunes à la batterie, Suzy « Miët » LeVoid à la basse). Sur son deuxième album, Heartbeat of the Death, le post-rock texturé et sophistiqué du guitariste inventif, expérimental et hors-cadre, révèle toute la puissance de son potentiel harmonique.