mercredi 30 avril – H

JELLO BIAFRA & THE GUANTANAMO SCHOOL OF MEDICINE + WE INSIST!

TA : 17 • TR : 18 • PT : 20 • SP : 23 • TU : abonné plein reduit sur-place • VEILLE DE JOUR FERIE !

Ajouter à mon calendrier

C’est une légende vivante du punk-rock californien et plus généralement de tout l’activisme musical aux États-Unis qui débarque avec son gang de l’École de médecine de Guantanamo.
Eric Reed Boucher, aka JELLO BIAFRA, a d’abord été chanteur des emblématiques DEAD KENNEDYS, groupe phare de la naissance du mouvement punk-hardcore avec Minor Threat, Black Flag et Bad Brains. Il fonde le label Alternative Tentacles pour le premier single du groupe (California Uber Alles), terre de liberté pour ses provocations militantes qui n’ont jamais cessé depuis. À la séparation du groupe (1986), il poursuit sa lutte contre la censure et les conservateurs, s’engage dans le combat écologique. Il donne des conférences, enregistre des disques diatribes de Spoken Word (poésie orale) tout en enchaînant les participations musicales (LARD avec Al Jourgensen de Ministry).
Refusant catégoriquement de participer à la reformation des DEAD KENNEDYS, il fonde son GUANTANAMO SCHOOL OF MEDICINE qui sort aujourd’hui son troisième album au titre slogan : White People and the Damage Done. Du hardcore pointu et une énergie qui confirme la grande forme de ce trublion infatigable, grand empêcheur de penser en rond. À 56 ans, JELLO BIAFRA reste une boussole pour toute cette planète underground américaine dont est sorti un jour… Nirvana.

En ouverture, la sombre densité et la fureur contrôlée des parisiens de WE INSIST!. Désormais en trio pour leur sixième album, le groupe poursuit un parcours sans faute de quinze années sur les terres de Fugazi. Signé chez le très bon label bordelais Vicious Circle, WE INSIST! signe son disque pop (version Pop Forte) avec de vrais tubes à l’intérieur !

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun => Techoforum // Départ:MINUIT //