Du nouvel et deuxième album solo de Joeystarr, peu de choses ont filtré dans les médias ou sur le web. Attendu dans les bacs pour le 3 ou le 10 octobre prochain, intitulé « Ego Maniaque » ou « Egomaniac », sans titre écoutable sur la toile « trouve tout », ce disque est nimbé de mystères. Nous pourrions parler d’une programmation à l’aveugle… ce serait faire abstraction des sensations auditives éprouvées et approuvées à l’écoute de chacune des prestations du sieur Joey.
Depuis 1989, il incarne et porte les couleurs du rap d’ici. Qu’il co-pilote NTM, qu’il dirige B.O.S.S. son label, qu’il conduise une émission de radio, qu’il publie un brillant premier album « Gare au jaguar », qu’il soit comédien salué à Cannes en flic dans « Polisse », il est cette forte tête, ce fort en gueule de « Métèque », ce jaguar – avec 2 r – comme Starr.
La chronique qu’il défraie de temps à autre éclipse parfois le bonhomme aimé.
Sa musique aux influences multiples et à l’esprit large où se conjuguent hip-hop, rock et electro, ses textes coup de poing à la langue précise et incisive, son sens inné de la scène nous ramènent à l’essentiel : l’artiste !
Ouverture du club LE BALCON dès 19H30
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 00h30 ///