jeudi 19 novembre 2015 – H

KADAVAR + THE SHRINE + HORISONT + SATAN’S SATYRS

TA : 15 • TR : 16 • PT : 18 • SP : 21 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Depuis 2010, le power trio berlinois Kadavar se prosterne tous les matins devant les posters d’Hawkwind, Black Sabbath et Led Zeppelin avant de secouer leurs barbes hirsutes et leurs tignasses dans un grand éclat de rire. Surpuissant et efficace, lourd et mélodique, entre hard-rock originel et stoner psychédélique, Christoph « Lupus » Lindemann, Simon « Dragon » Bouteloup et Christoph «Tiger» Bartelt ne concourent que pour l’activation immédiate d’une faille temporelle glissant directement sur les planches vintage du rock heavy 70’s. Un petit tour de magie façon Abra Kadavar.
 
À Venice Beach, Californie, Josh Landau, Jeff Murray et Court Murphy (ex Black Flag) partagent leur temps entre le skate, les pizzas, l’assassinat de coiffeurs et l’écoute assidue des Stooges, de Black Sabbath, de Motorhead et de tout une ribambelle de punk-rock-band qui viendront nourrir cette musique qu’ils ont eux-mêmes baptisée «Psychedelic Violence». The Shrine : soit un heavy-métal vintage surpuissant, gorgé de fuzz et de wha-wha.
 
À Göteborg (Suède), Horisont potasse depuis 2009 son bréviaire hard-rock et heavy 70’s repiquant les historiques solis à double guitare de Thin Lizzy, les riffs bluesy de Led Zeppelin et les refrains héroïques de Black Sabbath pour une musique délicieusement et furieusement old school qui claque comme un coup de poing sur leur quatrième album.
 
Débarqués de la prude Virginie, les trois furieux de Satan’s Satyrs (Clayton Burgess, Jarrett Nettnin et Stephen Fairfield) concassent dans leur batcave sudiste du heavy rock seventies (Alice Cooper, Blue Öyster Cult), la furie des Stooges, le hard-core de Black Flag et l’extrême sonique de Venom.

Installation d’un « STREET ART PARK » en salle ! *
Entre chaque plateau profitez d’une démo de skate par 3 audacieux riders : le grand
JERÔME CHEVALLIER, légende atypique du skate hexagonal, VINCENT COUPEAU au style fluide, libre et engagé ; et en guest, ANTOINE NEVEU véritable surprise locale. Conçu par MADNEOM (installateur officiel du Hellfest) les modules varieront d’une démo à l’autre.
* En partenariat avec ANTIZ – DICKIES – MADNEOM – SIROCCO – SOMA Magazine.