samedi 09 avril – H

KID CONGO AND THE PINK MONKEY BIRDS + CHEVEU + 69

TA : NULL • TR : 9 • PT : 12 • SP : 14 • TU : sur-place plein reduit

Ajouter à mon calendrier

Kid Congo est une figure incontournable du rock underground international. Il a cofondé le Gun Club, assuré les belles années des Cramps, joué sur les meilleurs albums de Nick Cave au sein des Bad Seeds… Il est désormais à la tête de sa propre formation et s’avère un parfait leader. De retour en Europe il viendra défendre son nouvel opus « Gorilla rose » à sortir en mars chez In The Red.

Signé sur l’excellent label Born Bad Records, Cheveu est le groupe français du moment.
Leur deuxième album se nomme 1000 et déclenche l’euphorie dans la presse spécialisée et généraliste. Peu de groupes font l’unanimité de la sorte en établissant une passerelle entre Télérama (3 fff), Libération et Noise magazine. Les shows du groupe sont intenses et furibonds, mélange bruitiste de la rencontre entre le blues, l’electro et le rock.

69 est un duo féminin masculin bien connu. Virginie et Armand étaient, en effet, hier, à la tête du groupe Sloy. Avec 69 ils osent, avec un son d’aujourd’hui, réveiller Devo et les Cramps et marier Pil aux Talking Heads. 69, ce nouveau projet est en matière de rock binaire et de pop décalée tout simplement renversant !

Ouverture du club Le Balcon dès 19H30 / Habillage sonore : DJ FREAK