mardi 04 octobre – H

KING KHAN & THE SHRINES + KAVIAR SPECIAL

TA : 9 • TR : 10 • PT : 12 • SP : 15 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Rejeton détonnant, exotique et excentrique d’un Screamin’ Jay Hawkins épicé au Tandoori, d’un Roky Erickson à la sauce Bollywood et d’un Wilson Pickett en tenue de catch et cape dorée, Arish Ahmad Khan est une institution de la soul-garage allumée et dansante. Depuis Berlin où l’Indo-canadien de Montréal a trouvé refuge depuis vingt ans, s’affublant régulièrement d’un casque à pointe pour faire ses courses, King Khan a monté son imbattable revue des (Sensational) Shrines, sorte de croisement international des Freak Brothers, d’Ike & Tina Turner et des Famous Flames, pour envahir la planète dans une blitzkrieg rythm’n’blues à grand coup de fuzz, de Farfisa et d’une section de cuivres chauffés à blanc. En donnant du LSD à Kid Creole, des M&Ms aux amphétamines à Dr. John, de grandes rasades de Stax Sound à ses potes des Dirtbombs et en noyant Little Richard dans la source du Gange, le maharaja Khan parvient à réunir les aficionados du punk-rock et du garage, les amoureux de soul et les orphelins du free-jazz seventies dans une irrésistible kermesse foutraque et dansante…

Kaviar Special descendra à 200 à l’heure de Rennes. Le quartet formé au meilleur du garage rock a été biberonné aux sons des compilations Nuggets et à l’énergie des Black Lips et autres Thee Oh Sees d’Amérique pour la présence scénique.

Habillage musical : Dj French Tourist

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
AL FOUL & FRENCH TOURIST APÉRITIF TIME : 18H30 À LA MÉDUSE
La Sirène et La Méduse vous invitent à un apéritif très rock’n’roll. Le duo constitué du guitariste chanteur de Tucson /Arizona : Al Foul – sorte de croisement entre Johnny Cash et Elvis – et du DJ nantais French Tourist – platines, samples, thérémine – vous proposera un set à haute teneur électrique.