samedi 22 janvier – H

KYLESA + CIRCLE TAKES THE SQUARE + KEN MODE + SONS OF SENOKA

TA : 13 • TR : 14 • PT : 16 • SP : 19 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

« Metallic K.O. » tel peut-être le sous titre de ce dimanche 22 janvier 2012. En pleine tournée de la vieille Europe, la caravane nord américaine réunissant le meilleur du hardcore métal du moment fait escale à La Sirène. Kylesa, c’est un peu la rencontre entre Neurosis et Pink Floyd ou entre Kyuss et Black Sabbath. C’est lancinant, puissant, sombre et brutal. Côté visuel, la présence des deux batteurs n’hypnotise pas moins le spectateur que celle survoltée de la guitariste chanteuse Laura Pleasants. Originaire lui aussi de Savannah en Georgie, le quatuor de Circle Takes The Square évolue dans un registre post-hardcore inspiré des grands anciens de la scène de Washington DC. Leur nouvel album intitulé « Decompositions, Vol 1 » annonce la couleur et prédit une suite à ce second effort discographique. KEN Mode est un trio canadien. HardCore d’accord mais alors teinté de noise et savamment enregistré sur disque par Kurt Ballou le producteur de Converge et autre Torche. Une référence séduisante…

Les 5 membres de Sons Of Senoka, from LR pour La Rochelle ouvriront la soirée au club – le Balcon dès 18H30. Une entrée en matière au pays du métal lourd avant le « K.O. Metallic » annoncé. Une bonne façon de boucler la boucle.

A NOTER : Retrouvez la scène métal de La Rochelle la veille le samedi 21 janvier, au quai à partir de 14H. Au programme mini concerts de Ahimsa : metal hardcore, d’Another Bloodshed : Hardcore old school et de Psygoria : Metal, Death Metal.