La Sirène consacre deux soirées au label YOTANKA qui fêtera pour l’occasion son dixième anniversaire. Cette structure, née du côté de Lyon et installée depuis à Angers, rayonne aujourd’hui sur les terres de l’édition et de la production, avec un catalogue exigeant et protéiforme alliant rock, hip-hop, dub et électro. Les signatures du label ont pour nom: Zenzile, Von Pariahs, Laetitia Shériff, Bikini Machine, The Procussions, Psykick Lyrikah…
Fer de lance du label avec ses treize années de carrière et d’albums, ZENZILE s’est depuis longtemps affranchi des frontières en mixant reggae, post punk, dub, folk, rock planant, soul jazz… Après le dub-reggae d’Electric Soul (2012), le quintet Angevin revient à contre-pied avec l’album Berlin de leur nouveau ciné-concert consacré au film documentaire de Walter Ruttmann, Berlin : la symphonie d’une grande ville (1927) où krautrock, free-jazz, post-punk et pop fusionnent dans une magnifique bande-son instrumentale.
Après une centaine de concerts et un disque au côté de Didier Wampas, les rennais de BIKINI MACHINE reviennent avec Bang On Time, leur meilleur album à ce jour. Ce véritable brûlot garage-groove-rock explose toutes les bandes-son sixties dans un brillant condensé de trouvailles qui doit fasciner Quentin Tarantino. Moins potaches, mais toujours aussi cultivés, malins et joueurs, les BIKINI ont resserré les rangs et offrent, tels des «raging Bulls», un clip imparable à leur single Stop all jerk.
QWERTY, de Zenzile, assurera un DJ set électro-dub à la hauteur de cette soirée cinétique.
Outre les concerts donnés par leurs poulains lors de ce week-end, retrouvez le samedi 31 janvier à 18H l’équipe du label lors d’une rencontre/débat autour de l’activité discographique en 2015.