vendredi 29 janvier – H

LA MVERTE + THE POPULISTS (YAN WAGNER) + VOIRON + DANDAAK + ÏTREMA

TA : 12 • TR : 12 • PT : 12 • SP : 12 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Après la belle première édition du festival Roscella Bay fin septembre, après de multiples collaborations avec AAA, La Sirène invite les deux collectifs et cosigne cette soirée dance floor au programme éclectique, décalé et pointu.

En marge de son électro-pop grandiloquente de crooner, le franco-américain Yan Wagner développe depuis deux ans avec The Populists, une techno dance instrumentale, sombre et mélancolique, prenant la politique comme point de départ esthétique. Un pied marquant les beats de la culture « club », l’autre le métronome de la Cold Wave, ses mixes d’une violence désenchantée, respirent l’aventure et la performance.

Proche de Yan Wagner (pour qui il assura les claviers), le musicien et producteur à bacchantes Alexandre Berly se cache en solo derrière La Mverte. Depuis le carton de son premier EP Through The Circles, ses DJ sets d’électro italo spectrale et de disco macabre continuent de diluer le funk dans une angoisse poisseuse.

Signé chez Cracki Records, Valentin Voiron développe en live et en DJ set une acid-techno jouissive, jouant en liberté des expérimentations analogiques et du second degré.

Le tout dans la suite logique des beats et du groove du manceaux Dandaak qui ancera la soirée et de la techno fine du niortais Ïtrema qui la conclura.

Navettes aller & retour gratuites !
Aller : départ Place de Verdun 21h30
Retours : 1h30 / 03h