vendredi 27 septembre – H

LA RENTREE « SOIREE ELECTRO-SWING – ANNEES FOLLES » : avec ALICE FRANCIS + DJ’S + COURS DE DANSE RETRO + NEW BURLESQUE…

TA : 0 • TR : 0 • PT : 0 • SP : 0 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Filles et garçons, venez apprêtés, cirez vos souliers vernis, mettez vos colliers de perles, vérifiez le pli de vos pantalons, maquillez de rouge garance vos lèvres… place aux années folles !

Des pas de charleston, quelques bulles de jazz, un air de swing, un effeuillage, un cours de voltige Lindy-Hop, une coupe de champagne… la fête est lancée !
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, vous applaudirez la belle Alice Francis accompagnée de ses musiciens directement débarqués de la scène electro-swing Berlinoise, vous suivrez les cours intensifs de Lindy-hop et de Charleston solo dispensés par la Compagnie La Riflette, vous swinguerez les yeux écarquillés au bal electro de Nyktalop Mélodie, vous risquerez quelques menues monnaies de singe à la table du poker menteur, vous danserez au son d’hier et d’aujourd’hui de Curb & Violette et des Dj’s Miss Chemar & IRB du label Banzaï Lab, vous grillerez quelques cigares, goûterez quelques alcools prohibés et tomberez sous le charme du rock’n’roll show (chaud) de Petit Vodo et de Betty Crispy…
A la folie, aux années folles !

^^^^^^ DRESSCODE ^^^^^^^^
Venez habillés de pied en cap à la mode années folles. Un photographe vous tirera le portrait et les barmaids vous accueilleront chaleureusement.
Référence littéraire et cinématographique : Gatsby le magnifique.

::::::::::: COURS DE DANSE RETRO par la compagnie La Riflette ::::::::::::::::
Le Lindy-hop est une danse de couple née à Harlem dans les années 20 empruntant au swing, au jazz et au charleston. Le charleston solo comme son nom l’indique se pratique tout seul ! La Compagnie la Riflette, basée à Poitiers vous propose de vous initier à ces deux pratiques…

Les 2 initiations aux danses rétro ont connu un fort succès et affichent désormais COMPLET !

********  La Fresque des Musiques Actuelles  ***********
Après Ray Charles et Otis Redding signés Jef Aerosol présentés en 2012 par la Galerie Xin Art, cette soirée sera aussi l’occasion de dévoiler les nouveaux visages des musiciens peints sur le mur du Hangar 1 par l’artiste Jean Moderne (RCF1) sélectionné pour l’année 2013…

Un événement présenté par : Port Atlantique La Rochelle, La Sirène,Winterlong Galerie en partenariat avec les entreprises : BLP, Holcim et le Groupe Sica Atlantique.

NAVETTES RETOUR GRATUITES  à 1H, 2H et 3H.
Arrêts : Place de Verdun & Technoforum.