vendredi 01 avril – H

LA SIRENE – L’OUVERTURE!! Les chants de La Sirène…

TA : NULL • SP : 0 • TU : sur-place plein reduit

Ajouter à mon calendrier

Côté salle, au « Cap »
C’est à l’artiste portugais The Legendary Tigerman que nous avons confié la mise en musique de ces chants de La Sirène. Son album « Femina », composé de duos qu’il assure entouré de chanteuses, a été salué par la presse comme l’un des albums majeurs de 2010. Ses interprètes le rejoindront sur scène pour quelques titres et présenteront à la tête de leurs propres groupes leurs univers musicaux. Laissez vous appeler par la voix suave de Rita Redshoes, par la musique brésilienne mixée au meilleur de l’electro de Cibelle, par le rock folk puissant de Phoebe Killdeer et de ses Short Straws, par la soul teintée de rock garage de Lisa Kekaula et ses BellRays, par le mix électro déchainé du set DJ de Peaches

Côté club, au « Balcon »
L’installation sonore et visuelle des DJ et VJ de Nyktalop Mélodie vous transportera 20 000 lieux sous les mers au pays des Sirènes. Un clin d’œil en images et en musique à l’Aquarium de La Rochelle qui célèbre en ce 1er avril son dixième anniversaire.

Côté soutes, au « Quai »
Visitez les studios de répétitions, écoutez un groupe en condition de travail et découvrez la performance « live » des étudiants de l’atelier Vjing autour d’images et de photographies réalisées pendant l’année universitaire sous la direction du collectif Nyktalop Mélodie.

Côté rue, sur le boulevard Delmas et toujours en images, admirez les photos de Frédéric Le Lan et de Pascal Couillaud qui témoignent en couleurs et en noir et blanc des 18 mois des travaux de La Sirène.

Côté pratique :
– Les billets gratuits sont à retirer à l’accueil des mairies de l’agglomération de La Rochelle au CDIJ et à la Maison de l’Étudiant à partir du 11 mars.
– Attention nombre de places limité, conditions générales d’accès à la salle inscrites au dos des tickets invitations.
– Navette Yelo gratuite au départ de la place de Verdun.
– Stationnement des véhicules : profitez du parking du marché de La Pallice.

Cet événement est proposé par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et XLR, avec la complicité de l’Université, de l’Aquarium et des services techniques de la Ville de La Rochelle. VISITES DE LA SIRENE LE SAMEDI 2 AVRIL A l’occasion de l’ouverture de La Sirène, un après-midi portes ouvertes est organisée le Samedi 2 Avril de 14H à 18H. Entrée Gratuite. Visite organisée et commentée.
Inscription par mail obligatoire à l’adresse : infos@la-sirene.com