vendredi 07 octobre – H

LA TOURNEE DES INOUÏS : SET&MATCH + NUSKY & VAATI + FISHBACH + LYSISTRATA

TA : 7 • PT : 10 • SP : 13 • TU : plein abonné sur-place • (Droits de loc inclus)

Ajouter à mon calendrier

Après cette 40e édition du Printemps de Bourges, la troisième Tournée des Inouïs nous arrose de sa nouvelle moisson de découvertes. Soit les deux lauréats 2016 Fishbach (prix du Printemps de Bourges) et Nusky & Vaati (prix du Jury), les finalistes régionaux de l’étape en sélection Poitou-Charentes Lysistrata (pour un tremplin gagné par KillASon) et les parrains de la tournée, Set&Match (sélection Inouïs 2013).

Passés par le Chantier des Francos et programmés l’an passé à La Sirène pour une soirée « Aimetipi» (MTP, Montpellier), Jiddy, Bunk & Faktiss, le trio de Set&Match, parrainent cette Tournée du haut de leur hip-hop hédoniste au groove old school. Nos trois larrons célèbrent toujours la piscine, les potes et la glande généralisée sur des punchlines qui ne rigolent pas du tout.
 
Même réveil audacieux pour un hip-hop français en mutation avec Nusky & Vaati, duo francilien tordu et introspectif, tout en nuance et en cruauté́, qui casse un à un tous les codes et les poncifs du genre, sur des instrumentaux planants et inventifs. À ranger précieusement entre PNL et Odezenne.
 
Depuis Charleville-Mézières, Flora Fishbach pose son regard noir et tranchant sur des ritournelles synth-wave-pop puissantes et viscérales, qui doivent autant à Suicide qu’aux Rita Mitsouko. Seule en scène, l’ardente Ardennaise n’a peur de rien, ni de ses mots au cutter, ni de ses coups au cœur.
 
Citant depuis Saintes la comédie d’Aristophane dans le texte, le tout jeune power trio instrumental franco-anglais Lysistrata navigue entre post-rock instrumental et math-rock Floydien, en montant toujours plus haut et plus fort.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
=>  RENCONTRE : à 18h30 au Club de La Sirène / Entrée libre
LES INOUÏS DU PRINTEMPS DE BOURGES : COMMENT ÇA MARCHE ?
Rencontre en présence de Rita Sa Rego – Directrice Déléguée Réseau Printemps, Gaétan Brochard – Directeur West-Rock Cognac – Antenne Régionale Printemps de Bourges et les groupes lauréats : Fish- bach, Nusky & Vaati et Set&Match.
Les iNOUïS du Printemps de Bourges est un dispositif de repérage et de découverte de nouveaux talents (Skip the Use, Mesparrow, Concrete Knives, Fauve…). Cette rencontre s’adresse à tous les nouveaux groupes ou artistes, musiciens, compositeurs, mais également au public curieux de mieux connaître les rouages de ce dispositif.
Rencontre suivie du concert Tournée des Inouïs avec : Set&Match, Fishbach, Nusky & Vaati et Lysistrata.

Soirée organisée en complicité avec West Rock – Cognac Antenne régionale du Printemps de Bourges