vendredi 14 septembre – H

LANCEMENT DE SAISON : Le FREE MARKET fait chavirer La Sirène

TA : 0 • TR : 0 • PT : 0 • SP : 0 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

La Sirène s’associe à La Bulle de Poitiers pour son lancement de saison. Au programme le premier Free Market : marché réunissant artistes et créateurs, une exposition de Stefmel et Luz, une fresque géante de Jef Aérosol, des concerts avec Piano Chat, Tristesse Contemporaine, Lonesome French Cowboy & The One…, des projections « Ofniesques » avec Nyktalop Mélodie, des DJ’s : Luz, Johnny Bionic, Los Curators… sans oublier l’ouverture des abonnements à La Sirène – collection 2012/2013.

Cet événement est organisé par La Sirène et La Bulle. La fresque de Jef Aérosol est présentée par la Galerie Xin Art Port Atlantique La Rochelle.

*** VENDREDI 14 SEPTEMBRE / 20H30 / GRATUIT ***

MARCHE DE CREATEURSAu Cap – Grande Salle

Plus de 50 artistes et créateurs investissent la grande salle du Cap.

A découvrir également « Fleur de Géant » de Nicolas Poupon, une exposition interactive et ludique dédiée au jeune public, qui raconte le processus de création de cette BD éditée en 2011.

Aussi présente, la Fanzinothèque de Poitiers branchera ses machines pour un atelier de sérigraphie et de fabrication de badges.

Marché ouvert en nocturne de 20H30 à 00H

Au « et du » Balcon – Club

Des concerts : découvrez le duo folk blues du peintre Jef Aérosol accompagné de Mike Varlet, retrouvez l’univers western spaghetti rock du Lonesome French Cowboy & The One et dansez sous les coups de boutoir punk de DJ Luz !

Depuis le Balcon de La Sirène, ouvrez l’œil sur la fresque signée Jef Aérosol, de deux figures emblématiques de nos musiques… Cet artiste est l’un des chefs de file du Street Art. 30 ans de pochoir, des expositions dans le monde entier et un amour sans borne pour la musique et le rock’n’roll.

Projet à l’initiative de la Galerie Xin Art (qui reçoit également une exposition de Jef dans ses murs) et en partenariat avec Port Atlantique La Rochelle.

Au Quai – Rez de Port

Des images et du son : en avant première du festival OFNI qui se tiendra à Poitiers (du 14 au 18/11/2012) l’association Nyktalop Mélodie investit la partie basse de La Sirène. Vidéos, films 16 mm, installations, DJ Set… ce sont 10 années d’images et de sons collectés que nous propose cette équipe artistique.  http://ofni.biz

Stefmel est photographe et Suisse, Luz est dessinateur et Français. « Trois premiers morceaux sans flash » est le nom de leur exposition. Une petite vingtaine de panneaux retracent en images et en dessins l’aventure scénique des groupes adorés par ce duo. Dans l’œil du cyclonique couple : Iggy & The Stooges, Primal Scream, The Fall…

Exposition présentée en partenariat avec IRO – Imprimeur Imaginatif (visible du 14/09 au 23/10)

LES CREATEURS : 16 diffusion, La Fanzinothèque, Fish n’bones, Alice Truc Machin, Tonny Miles, Archibald Holmes, Art Mopi, Beatrice Rocca, Cathy Lam, Atelier Bletterie, Nicoz Balboa, Caprice De Soie Création, Chris Bonobo et Karotte, Céline François, Mathilde Danton, Céline Mahe, Chouchou la meche, De toutes petites choses, Des coquelicots dans la poche, Dridrinet, Emeline Volvert, Emmy Moa, Fabulle, Isa Mayso, Jolie Margot, L’atelier de crealy, L’indiscrète, L’orée des songes, Le comptoir des rêves, La belle mauve, La grande réséda, La souris bleue, La Théière électrique, Le reclyclwear, Les découpures de fer, Lollibulle, , Melle H, Matlama, Ledroeuf, Niak Original, Nicolas Billiotel, Nid de création en fa, Olympe, Pacotilles, Pneuman, Cédric Ponge, Sophie Duval, Sur le valer de Caro, Tart in, Tit Poupoule, Un poil dans la main, Victoire et Lillie, Xorgin wear, Yako B, Natoo truc, Natacha Le Mercier, Nolwen Huiban, Yai, Mais qui es-tu Josette ?, Lucie Costes/Les sardines solidaires et et et Guillain le vilain of course !!!!

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 01H30 ///