jeudi 09 septembre 2021 – 19H00

Rentrée canon

LANCEMENT DE SAISON

OPSA DEHËLI + THÉO CHARAF + KÉPA

Blues
Fanfare
Balkan

Gratuit • SUR RETRAIT D’INVITATIONS

Club + Grande salle

Debout

Port du masque obligatoire

Acheter ma place
Ajouter à mon calendrier

OPSA DEHËLI

Ils devaient venir en mars 2020 pour une grande fête en fanfare avec le Nola French Connection Brass Band. Les douze Bordellais d’Opsa Dehëli ouvriront donc aujourd’hui la saison avec leur grand folklore mondial bousculant les géographies. Après un premier album de « latino roots balkan », sur Resaca Bailón (2019), l’orchestre nomade intensifie encore son voyage entre Amérique latine et Balkans, Caraïbe et Orient, mambo et cum-bia, Tzigane et Klezmer, dans le grand chaudron dansant des musiques traditionnelles du monde.

OPSA DEHËLI
THÉO CHARAF

THÉO CHARAF

Nouvelle merveille de l’acoustique hexagonal, le Lyonnais Théo Charaf semble avoir tout compris, dès son premier album, aux mânes du folk-blues. Au long de sa voix grave et profonde et de sa belle gueule d’ange, défile toute la tradition des folksingers voya-geurs. Du Mississippi au Tennessee, de John Hurt à Townes Van Zandt, de Skip James et Dylan, les songwriters d’un siècle d’Amérique cabossée semblent s’être donnés ren-dez-vous sur ce siège et dans cette guitare.

KÉPA

Kepa revient à La Sirène pour son envoûtant one-man-band, articulé autour de sa voix de crooner, de son dobro, de ses harmonicas et de touches d’électro. Sur son nouvel album Divine Morphine, Bastien Duverdier ouvre encore le champ de sa transe déviante en blues hypnotique qui promène Johnny Cash dans les déserts de Sergio Leone.

KÉPA