mercredi 19 novembre 2025 – 20H00
LARKIN POE
+ Son Little
Blues
Americana
TA : 29€ • TU : 32€ • (Quota de 100 places au tarif abonné)
LARKIN POE
Les frangines Megan et Rebecca Lovell sont devenues un must électrisant du blues-rock, style que l’on pensait, à tort, relégué aux lointaines étagères de l’histoire musicale contemporaine américaine.
Avec une guitare et un lap-steel, elles jonglent depuis quinze ans avec la grammaire traditionnelle, fusionnant rock sudiste, blues et americana avec une aisance déconcertante. Depuis Calhoun (Géorgie), elles profitaient de la fin du trio de bluegrass familial pour former Larkin Poe et enregistrer rapidement un premier album, Kin (2014). Musiciennes célébrées par leurs pairs, à la fois virtuoses et profondément ancrées dans le Deep South, elles gagnaient le Grammy Award du meilleur album de blues contemporain avec leur septième album (Blood Harmony, 2022). Bloom (2025), coproduit par Tyler Bryant, en profite aujourd’hui pour élargir leur spectre musical, revendiquer son féminisme ainsi que l’influence de la soul et de la country. Riche et captivant, authentique et puissant. À l’image des deux sœurs qui vont nous faire vibrer avec leur groupe habituel (Rick Lollar, guitare, Robby Handley, basse et Chad Melton, batterie).
SON LITTLE
Quinze ans que le magnifique chanteur et multi-instrumentiste de Philadelphie, Aaron Livingston, aka Son Little, promène son inspiration et sa voix unique sur le fil de la tradition musicale américaine, puisant en introspection dans le rhythm and blues, la soul, le folk et le hip-hop. Après Aloha (2020) et Like Neptune (2022), il revient avec Roll Mega (2025), véritable merveille de mélancolie soul et de tension nonchalante.









