jeudi 23 janvier – H

LES WAMPAS + FRENCH COWBOY & THE ONE

TA : 19 • TR : 20 • PT : 22 • SP : 25 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Après son concert solo avec les Bikini Machine dès l’ouverture de La Sirène, notre parrain Didier revenait pour notre cinquième anniversaire, arpentant les rues de La Rochelle à vélo pour des mini-concerts d’anthologie. Entre temps, transformant le Cap en immense chaos électrique et jubilatoire, les Wampas nous apportèrent la bonne parole de leur rock’n’roll épique, foutraque et sauvage.

En tournée pour Sauvre le Monde (et sans faute de frappe), treizième album studio enregistré par Jim Diamond (Dirtbombs, White Stripes) et produit par Lionel Limiñana, revoici donc l’indispensable gang parisien aux trente-cinq années de folie scénique dévolues à l’énergie de leur immense frontman. Le disque ne change évidemment rien à leur formule magique alliant punk, garage, yéyé, rock’n’roll, surf et autodérision… sauf que c’est un Grand Cru millésimé.

En ouverture de soirée, nous retrouverons les Nantais de French Cowboy & The One. Quelques jours avant la sortie de leur deuxième album AF produit par le grand Jim Waters (Jon Spencer Blues Explosion…), vous découvrirez les nouveaux titres toujours très « on the rock » du duo de ces ex Little Rabbits.

++++++++++++++++++++++
2020 : année de la BD en France !
Nous nous associons à ce projet en invitant le dessinateur Guillaume Bouzard. Celui-ci partagera la résidence des Wampas qui précédera le concert. Une BD de bord croquant les meilleurs moments de la résidence sera distribuée aux spectateurs, une expo des planches originales sera installée et un stand présentant le travail et les ouvrages du créateur de « Plageman » sera disponible.