vendredi 21 mai – H

L’Hisse Ô – 12ème édition

TA : NULL • TR : 3 • PT : 5 • TU : sur-place plein reduit

Ajouter à mon calendrier

Découvrez le blog de L’Hissé Ô : cliquez ICI.

Le clou de la fin d’année scolaire, le Baccalauréat de la scène musicale, c’est le Tremplin L’Hissé Ô. Cette douzième rencontre est organisée par l’association Croches en Stock, les animateurs culturels des Lycées du Bassin de La Rochelle et l’association XLR.

Après une sélection organisée en cours d’année dans les 7 établissements participants et après avoir auditionné 19 groupes pour environ 80 musiciens, les finalistes sont : Free Roads – Rock (Lycée Maritime), A Young Spirit – Hardcore Mélodique (Lycée Vieljeux), Funky Primates – Rock, Rythm’n blues (Lycée Dautet), Meteo Rythms Sound System – Hardcore, metal (Lycée Valin), Boom System – Hard Tech (Lycée Rompsay), Thomas Le Bras – Pop folk anglaise (Lycée St Exupéry), Technical Variant – Rock expérimental (Lycée Fénelon).

Ces 7 groupes enregistreront 2 titres de leur répertoire au studio Le Slipway. Ces morceaux figureront sur une compilation éditée à 500 exemplaires et distribuée lors de la soirée du 21 mai.

Chaque groupe disposera de 25 minutes sur scène pour défendre son répertoire devant un jury composé de professionnels de la musique.

A la clef pour le gagnant, la réalisation de 500 affiches promotionnelles et une première partie d’un concert organisé par XLR. Que le meilleur gagne.