vendredi 01 novembre 2019 – H

LYSISTRATA + LAST TRAIN + NAMDOSE + LANE

TA : 12 • PT : 15 • SP : 18 • TU : abonné plein sur-place

Ajouter à mon calendrier

Ces quatre groupes de l’indie-rock français (et belge), aux pics de leur créativité sonique, vont faire vibrer les murs de La Sirène ! Grand retour dans nos murs de Lysistrata (accompagné par La Sirène depuis leur début) pour leur très attendu deuxième album, tout juste sorti chez Vicious Circle Records. En trois ans, avec des concerts aussi précis que furieux, Théo, Max et Ben ont simplement tout brûlé sur leur passage et réussi l’improbable exploit d’imposer leur math-post-rock-noise labyrinthique, frontal et mélodique, comme un désormais classique du paysage français.

De retour à La Sirène, après la tournée de leur premier album (Weathering, 2017), le quatuor a depuis avalé du bitume et lance son attendu deuxième album, The Big Picture, juste dévoilé à l’heure où nous écrivons par le single, The Idea of Someone. Leur dernière résidence dans nos murs confirme haut la main tout le bien que l’on pensait d’eux… Toujours élégant, racé, électrique et nerveux, le nouveau Last Train entre en gare !

Rencontre explosive et détonnante entre les multi-instrumentalistes bruxellois de BRNS et le duo français Ropoporose (tous deux passé plusieurs fois par La Sirène), Namdose fait sauter les frontières en explorant les différentes facettes des deux formations.

Mélodies pop, envolées électriques et compostions déstructurées explosent littéralement dans leur live surpuissant au milieu du public et sous notre lustre. La double fraternité angevine de LANE (Love And Noise Experiment) n’est autre qu’une moitié des légendaires Thugs (Pierre-Yves et Éric Sourice) et Daria (Camille et Étienne Belin), renforcée par la guitare du fiston, Félix Sourice. Après un premier EP quatre titres, impressionnant de maturité, le groupe sort A Shiny Day, canevas de guitares furieuses, de basse magistrale et de mélodies vrombissantes.