vendredi 07 février – H

MATT ELLIOTT + LE PRINCE MIIAOU

TA : 9 • TR : 10 • PT : 12 • SP : 15 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Plateau sans concession avec ces deux artistes obstinés qui s’avancent, rivés à une certaine idée de l’indépendance nécessaire à l’épanouissement de leurs chansons.
Depuis bientôt vingt ans et la naissance à Bristol de la drum & bass sombre et organique de The Third Eye Foundation, MATT ELLIOTT a eu le temps de mûrir un songwriting puissant et mélancolique. Adepte de longues embardées subtiles où arpèges, voix et textures sonores, empruntant parfois aux folklores européens, dégagent une beauté acoustique sévère et liturgique.
Pour son sixième album, le chanteur entrouvre les persiennes pour laisser entrer une lumière presque sereine sans renier toutefois la noirceur délicate et cette colère transcendée par le lyrisme, qui restent la marque de fabrique de cette pop gothique aux arrangements ciselés d’or et de feu. Comme un retable baroque qui bouleverse l’âme..

Même exigence pour la charentaise Maud-Elisa Mandeau, jeune féline rock farouchement attachée à son indépendance, qui livrera les premières performances scéniques de son quatrième album, Where is the Queen ? Une intensité électrique, des arrangements acérés et une personnalité unique qui ont vite affolé un petit monde médiatique avide de sensations et de raccourcis faciles (PJ Harvey, Cat Power, Mogwai).

Après le temps des questionnements, de l’exil et d’une redécouverte de ses propres motivations, LE PRINCE MIIAOU amorce un retour droit et fier sur le fil tranchant de ses chansons rêches et câlines.
RESIDENCE Le Prince Miiaou présentera son travail suite à une résidence de création qui se déroulera en janvier à La Sirène.

Habillage sonore: EL RICKO BALBOA

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum //Départ : 00H30 ///