dimanche 09 juillet 2023 – 20H00
FESTIVAL LA ROCHELLE CINÉMA
METROPOLIS – THE LOST SOUNDTRACK
+ ARNAUD REBOTINI DJ SET
Électro
Ciné-concert
La Sirène et le FEMA en coproduction
TA : 17€ • TU : 20€
ATTENTION :
Initialement prévue le VENDREDI 7 JUILLET, cette soirée est décalée au
DIMANCHE 9 JUILLET – 20H
Nous sommes sincèrement désolés pour ce changement de date indépendant de notre volonté. Pour toutes demandes, merci de nous écrire à : billetterie@la-sirene.fr
———————
Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la 51ème édition du FEMA (Festival La Rochelle Cinéma).
Toute la programmation > festival-larochelle.org
« Metropolis » ciné-concert par JOAKIM
CINÉ-CONCERT : Film « Metropolis » de Fritz Lang (1927) sur une musique jouée en live par Joakim
Après Georgio Moroder ou Jeff Mills, c’est Joakim qui s’attaque à ce film chefd’oeuvre de l’expressionnisme allemand.
Le constat est évident, presque cent ans après sa sortie Metropolis continue à fasciner le public cinéphile et le grand public et à exciter la créativité des musiciens de la scène électro techno.
En près de 20 années d’activisme, Joakim est devenu l’un des piliers de la scène électronique française. Aussi à l’aise avec l’indie rock que la musique afro, que la house ou l’acid techno, sa musique s’écrit et se conjugue au vent de ses multiples influences. Patron de label, il est le créateur fondateur de Tigersushi et de Crowdspacer, réalisateur d’albums pour feu Poni Hoax, Zombie Zombie, remixeur pour Charlotte Gainsbourg, Air, Goldfrapp, collectionneur invétéré de disques, sa
culture musicale est encyclopédique et sensible. S’attaquer au monument de Fritz Lang induisait une musique ample et monumentale, Joakim relève le gant haut la main et produit tel un architecte une bande son qui comme Metropolis traverse le temps.
« Metropolis – The Lost Soundtrack » de Fritz Lang (1927 – version restaurée)
Séance présentée en partenariat avec Potemkine FIlms et La Fondation Murnau.
Arnaud Rebotini
En deuxième partie de soirée au club, le parrain de La Sirène, Arnaud Rebotini vous proposera un dj set dont il a le secret.
Ce musicien est lui aussi l’un des piliers de l’électronique à la française. Compositeur de bandes originales de films, dont la dernière en date pour Dario Argento, il reçoit en 2018 le César de la meilleure musique originale pour 120 battements par minute de Robin Campillo.
++++++++++++++++++++++++++++++++
19H au Club : rencontre avec Arnaud Rebotini pour un temps d’échange autour des 5 BOF qu’il emporterait sur une île déserte.
Entrée Libre.