vendredi 10 octobre – H

MIKE STERN QUARTET invite DIDIER LOCKWOOD

• TR : 15 • PT : 25 • TU : plein reduit • Pass Etudiant : 12€

Ajouter à mon calendrier

SOIREE FESTIVAL JAZZ ENTRE LES 2 TOURS
Avec : Mike Stern (guitare), Didier Lockwood (violon), Bob Franceschini (saxophone), Chris Minh Doky (acoustic & elect basse), Keith Carlock (batterie).

C’est désormais une tradition, La Sirène reçoit cette année de nouveau le festival Jazz Entre les 2 Tours et plonge tête en avant au pays du jazz-rock.

MiKE STERN est, sans conteste, l’un des plus grands guitaristes du genre et cela depuis plus de vingt ans. D’abord repéré par Miles Davis au début des années quatre-vingt, il fût ensuite enrôlé par Jaco Pastorius, Billy Cobham pour ne citer qu’eux parmi les admirateurs de son touché si singulier. Ce son reconnaissable parmi cent, ce style bien particulier ont assuré au guitariste cette renommée internationale qui le pousse depuis deux décennies à parcourir le vaste monde et ses plus prestigieuses scènes et festivals. Mike Stern est un artiste profondément marqué par le jazz mais il a aussi grandi et affiné sa grammaire au son du blues, du rock et du funk…

Tout frais sexagénaire, Mike Stern, sideman de Stan Getz ou de Michael Brecker, compositeur d’albums salués, a désormais acquis ses lettres de noblesse, tant auprès de ses pairs, des mélomanes que des critiques. Il est devenu aujourd’hui une valeur sûre du jazz-rock. Toujours entouré de musiciens de haut vol, nous aurons le plaisir de l’accueillir avec DiDiER LOCKWOOD en invité pour une soirée riche en partages et en improvisations.