samedi 10 juillet 2021 – 20H00

FRANCOFOLIES : NUITS COLLECTIVES

MOLECULE

« Acousmatic 360° »

+ DJ SILENT BOB + ROSCELLA BAY SAND SYSTEM

Électro

avec et dans le cadre des FRANCOFOLIES 2021

TA : 18€ • TU : 20€

Grande salle

Debout

Acheter ma place
Ajouter à mon calendrier

BACK TO DANCE !!
CONCERTS DEBOUT et MASQUÉS
AUCUN PASS SANITAIRE NE VOUS SERA DEMANDÉ À L’ENTRÉE

Bon concert !

 

MOLÉCULE « Acousmatic 360° »

Dans le noir et en son spatialisé.

Créée  au Grand Rex, puis à La Cigale dans le cadre du festival MaMA, l’expérience réunissant le musicien électronique Molécule (Romain Delahaye) et le créateur sonore Hervé Déjardin (ingénieur 3D chez Radio France) ressemble à un concert du futur. Soit une spatialisation sonore à 360 degrés pour créer, dans le noir, une bulle immersive de musique pour une sorte de « rave indoor 2.0 » en forme de performance sensorielle unique.
Activiste de l’électronique nomade, le musicien avait déjà poussé très loin ses expériences de « field-recording », enregistrant et mixant en expédition les bruits ambiants : de l’Atlantique Nord sur un chalutier (60° 43′ Nord, 2015), puis au Groenland (- 22.7°C, 2018) et enfin dans les vagues du Portugal avec des surfeurs (Nazaré, 2020). Explorateur, aventurier et chercheur de sons, Molécule poursuit donc ses recherches électro de l’extrême en approfondissant, dans ce « Live Acousmatic 360° », une tentative d’immersion radicale.

Repoussant techniquement toutes les limites du genre, avec un mix croisé spatialisé en temps réel et en son binaural, cette expérimentation multidimensionnelle et hyperréaliste, collective et intérieure, transformera le lieu, pendant une heure

MOLÉCULE « Acousmatic 360° »