dimanche 23 mars – H

MONEY + NO CEREMONY

TA : 7 • TR : 10 • PT : 10 • SP : 10 • TU : abonné plein reduit sur-place • LOW COST SHOW

Ajouter à mon calendrier

On aurait tôt fait de jouer aux filiations historiques face à ces deux nouvelles formations juste débarquées de Manchester sur des premiers albums pratiquant l’art de la pop cathartique et polaire. Depuis la grisaille de la cité du Nord de l’Angleterre, à l’ombre des fantômes de Joy Division et New Order, ces deux collectifs, bien trop talentueux pour les décalcomanies et bien trop malins pour se couler dans le moule des poncifs journalistiques, revendiquent haut et fort leur liberté musicale en s’autorisant à jouer avec les ambiances sombres et cliniques de leurs glorieux aînés.
Sur The Shadow of heaven, l’extraordinaire organe vocal de Jamie Lee est le point d’ancrage immédiat de la superbe musique de MONEY. Sur fond de pianos éthérés et de guitares flottantes, les harmonies vocales célestes et un goût prononcé pour la grandiloquence, tutoient Sigur Ros et Arcade Fire.

Avec un nom qui s’écrit en lettres capitales, le trio NO CEREMONY joue, avec deux décennies de recul, à réinventer l’esprit club de la mythique Hacienda, dans une étrange et fascinante rave sous antidépresseurs où l’on croisera la guitare de Joey Santiago (Pixies) et les fûts de Mike Joyce (Smiths). À coup de beats glaciaires et agressifs, de vocaux brouillés et d’harmonies lointaines planquées derrière de maigres accords de piano, leur musique bouille d’une agitation brutale et inconfortable. Sur des envolées lyriques ou des beats maussades, MONEY et NO CEREMONY  réinventent, chacun à leur manière, les ascendances de leur ville d’adoption pour une soirée Mancunienne les deux pieds dans le présent.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum // Départ : 21H00 ///