vendredi 11 avril – H

NAAMAN + THE SKINTS + SYMBIZ

TA : 15 • TR : 16 • PT : 18 • SP : 21 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

C’est le sang frais du reggae européen qui s’invite sur la scène du Cap. D’abord, avec le jeune NAÂMAN qui a définitivement gagné ses galons sur la scène française avec son Deep Rockers, Back A Yard. Enregistré par Stephen Stewart (Burning Spear) et Sam Clayton (Toots & the Maytals) au mythique studio Harry J. de Kingston, l’album mêle d’authentiques riddims old school à la touche hip-hop de son beatmaker Fatlabs. Doté d’un exceptionnel flow groovy, clair et vivifiant (sa maîtrise est bluffante sur un titre comme « Rockers »), NAÂMAN joue avec une aisance explosive et un sourire enjôleur de ses influences raggamuffin, dancehall, roots reggae et hip-hop.

Avec les londoniens de THE SKINTS, ensuite, qui feront presque figure de vétérans avec leur deuxième album Part and Parcel, mixant dub, calypso, rock steady et hip- hop dans un ska tonique et sous haute influence Madness et Specials. Choisissant l’ouverture au revival stérile, le quatuor parvient à fédérer époques et géographies autour de leur hommage aux grandes heures du ska britannique.

Buddysym et ChrisImbiss, vrais frangins germano-coréens débarqués de Berlin, inventent sur leur premier album OneFourFive, un drôle de dubstep gonflé à l’electro et à la bass culture. Leur dancehall futuriste, à base de collage et de featuring (ZHI MC des Puppetmastaz est désormais un membre permanent), les propulsent sur des territoires musicaux inexplorés.
Seul certitude : SYMBIZ a un goût immodéré pour le live, avec un soundsystem electro qui a affolé le dancefloor aux dernières Transmusicales de Rennes.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum // Départ : 01H30 ///