mercredi 13 novembre – H

NAOMI SHELTON & THE GOSPEL QUEENS

TA : 11 • TR : 12 • PT : 14 • SP : 17 • TU : abonné plein reduit sur-place • ** Opération gratuit abonnés **

Ajouter à mon calendrier

Bienvenue à la nouvelle égérie de DAPTONE RECORDS, label des sorciers de Brooklyn, Gabriel « Gabe » Rothman (aka Bosco Mann) et Neal Sugarman. La chanteuse NAOMI SHELTON a largement dépassé la soixantaine, passé sa vie à travailler le jour et chanter la nuit dans les clubs ou les églises, à faire mûrir, au côté de son organiste et arrangeur Cliff Driver, son style et cette voix charnelle et magnifique dans la pure tradition spirituelle de la grande Mavis Staples.

Car, bien sûr, c’est de SOUL MUSIC qu’il s’agit ici, celle que l’on nomme aujourd’hui « old school », issue de cette décennie de l’âge d’or qui couvrit les années 1960. Celle qui vous prend aux tripes en vous faisant battre la mesure. Celle qui s’est glissée dans le profane, mais est restée l’âme chevillée aux accords du gospel et les deux pieds dans le chœur des églises. En bref, celle qui a toujours fasciné et fait rêver les chevilles ouvrières de DAPTONE.
Alors, si vous avez adoré Sharon Jones et ses Dap-Kings, si vous avez aimé le travail du groupe sur le Back to Black d’Amy Winehouse, si vous continuez à vénérer les Deep Soul historique des labels Stax (Memphis), Fame (Muscle Shoals) ou Hi (Memphis), et à bénir ce jour où le Seigneur créa la voix d’Aretha Franklin, ce concert est pour vous…

Entre pure énergie Soul et spiritualité Gospel, replongez, sans passéisme, dans la force initiale et authentique de cette musique, avec une vigueur et une énergie qui ferait baver d’envie bien des jeunettes du R&B.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 23H ///