vendredi 04 avril – H

NIGHT CLUBBING – 3ANS DE LA SIRENE, BOITE PARTY !

TA : 0 • TR : 0 • PT : 0 • SP : 0 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Pour son troisième anniversaire, La Sirène perd la boule (à facettes) !
Les mots du grand Iggy Pop guident cette soirée : « Nightclubbing we’re nightclubbing, we’re what’s happening ! »
Envoyez le programme !
 
Au Cap / ELECTRO LUXE « Bright White Clubbing »
 
La French touch comme ligne directrice avec un ambassadeur de luxe capable de marier un beat implacable à des infrabasses rondes et volumineuses voici, Monsieur Etienne de Crecy. Il a inventé avant tout le monde la signature electro à la française, signé des scénographies live architecturalement ahurissantes et nous fait l’amitié d’un DJ set pour cet anniversaire. Plus sombre, plus acide, plus vicieux, tel est l’univers musical d’Arnaud Rebotini. Son live vous prend à rebrousse poil et vous retourne l’intérieur… puissant et redoutablement efficace. Dig Or Die en ouverture, c’est l’échappée belle, c’est le croisement malin des sons d’hier et de ceux d’aujourd’hui, c’est l’assurance du bon goût près de chez vous !
 
Au Balcon / DISCO AFRO TROPICO « We learn brand new dances »
 
Radio Bamako versus radio Bogota versus radio Istambul… c’est Constantinople ! Place aux sons de la planète globale et aux danses « Es »trangères ! Belle diversité musicale annoncée : mento jamaïcain, cha-cha, dance-hall, bossa…Dj Dick Johnson est aux manettes dès l’ouverture des portes. Traversons l’océan et gagnons l’Afrique. Tu sais danser léger léger, c’est OK ! Dj Balafon fait revivre les bars-dancing des années 70 à partir des vieux vinyls des orchestres de l’Afro Afrique. C’est Chic ! Le grand sorcier de Radio Nova, Emile Omar (Fanon Records) reprend le manche pour un dernier vol transatlantique et sidéral. Décollage immédiat sur la fameuse ligne du temps soul-funk-disco-house-techno et atterrissage au cœur d’un disco afro-caraïbo-latino.
 
Au Quai / KITSUNE CLUB NIGHT « We see people brand new people »
 
Kitsuné Club Night. Vous connaissez la marque imaginée au début des années 2000 par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki. Cette rencontre entre le directeur artistique de l’époque des Daft Punk et un architecte couronne un goût sûr et partagé pour la mode, le design et la musique. Pour cet anniversaire, Le Quai se pare aux couleurs de la Maison Kitsuné qui nous livre outre un « bo » packaging – une très belle exposition photographique de Lionel Macor retraçant les soirées de l’enseigne – une triplette de Dj’s de première classe. Pyramid vient de signer son premier Ep qui marque sont goût prononcé pour les synthés vintage, les pads musclés et les rythmes groovy. Les deux de Beataucue incarnent la nouvelle scène electro hexagonale avec vigueur et punch. Alexis Taylor, chanteur leader du groupe anglais Hot Chip achèvera ce mix de la Maison Kitsuné. Une partition humaine, pop, electro retraçant l’immense culture musicale de ce fou de musique. Retrouvez également côté boutique les fameuses compilations Kitsuné.
 
Nightclubbing c’est aussi le Love Club, un espace retiré, caché qui ouvrira ses portes à partir de minuit, un habillage du lieu, un dress code de soirée souhaité & une cool attitude revendiquée… et comme chaque année Anniversaire oblige : n’oubliez pas votre cadeau pour La Sirène.
 
Nightclubbing pratique : Ouverture des portes à 22H / Fermeture à 05H

PENSEZ AU BUS!!

/// NAVETTE ALLER GRATUITE // Départ à 21H30 Place de Verdun => La Sirène ///
///NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun =>Techoforum //  
   Départ : 02h00 – 03h00- 04h00 et 05h00 ///

Le 1er avril, date officielle de l’anniversaire, le chant des Sirènes résonnera avec les concerts d’EMILY JANE WHITE + KANDLE dans le cadre du festival LES FEMMES S’EN MÊLENT.
Et de l’autre côté de la ville les fonds marins seront également à la fête car ce même jour notre partenaire l’Aquarium de La Rochelle célèbrera ses 13 ans.
2 belles occasions de commencer les festivités… nous vous attendons !