jeudi 13 novembre – H

NOSFELL + CASCADEUR

TA : 18 • TR : 19 • PT : 21 • SP : 24 • TU : abonné plein reduit sur-place • TA – 26 ANS : 13€

Ajouter à mon calendrier

Ce concert coproduit par La Coursive – Scène Nationale et La Sirène – Smac, invite à la circulation des publics et montre notre souhait commun d’une programmation plurielle et grand angle.
Ce sont ainsi deux voix exceptionnelles de la « pop » française contemporaine qui s’invitent dans l’écrin de La Sirène pour un voyage fiévreux et funambule.

Une langue imaginaire, le « klokobetz » (qui réveille les souvenirs du « Kobaïen » de Christian Vander), une voix androgyne à la troublante sensualité, des harmonies luxuriantes et des arrangements concassés… NOSFELL a bâti en dix années une « carrière » en chanson totalement atypique, en faisant de ce format un art complexe, proche de la performance.
Aventurier protéiforme, il embarquait sur le spectacle Octopus du chorégraphe Philippe Découflé (présenté il y a 3 saisons à La Coursive), jouant en live une incroyable bande-son équilibriste, à base de guitare, de looper et de voix caméléons. Délaissant sur son nouvel album, Amour Massif, les paysages linguistiques du klokobetz au profit de l’anglais et du français, NOSFELL déconstruit toujours sa pop organique qui mêle romantismes délétères et éclats lumineux.

En deux albums, Alexandre Longo a réussi à métamorphoser l’autarcie de son personnage de vengeur au casque étoilé à la voix aérienne en une magnifique galaxie de chansons acidulées signée CASCADEUR. Invitant Christophe, Midlake, Stuart Stapples (Tindersticks), la soprano Anne-Catherine Gillet ou le pianiste Tigran Hamasyan, la pop rêveuse de Ghost Surfer nous entraîne dans une magnifique Odyssée mélodique et orchestrale, pleine de surprises et de trouvailles.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum // Départ : 00H00 ///