vendredi 10 juin – H

NOUVELLE VAGUE + LA FELINE + LISA PORTELLI

TA : NULL • TR : 17 • PT : 20 • SP : 22 • TU : sur-place plein reduit

Ajouter à mon calendrier

Nouvelle Vague est le projet de Marc Collin et d’Olivier Libaux, un groupe concept qui conjugue des reprises du répertoire du punk et de la new wave à la bossa nova. Un groupe qui fait chanter les filles : Camille, Phoebe Killdeer, Mélanie Pain ont fait ou font encore partie de l’aventure.

L’élégance de ces relectures a mené la vague aux quatre coins du globe devant des salles combles et a permis d’écouler quelques centaines de milliers d’exemplaires de disques. Après 3 albums naviguant en terres anglo-saxonnes, où le fer des Dead Kennedys s’alliait à celui des Killing Joke, voici venu le temps du chant d’ici. « Couleurs sur Paris » est le titre de ce quatrième album. Noir Désir, Les Ritas, Jad Wio, le Tc Matic d’Arno, Etienne Daho sont autant d’artistes qui offrent les titres de ce nouveau projet. Chaloupant !

Ce concert est organisé en partenariat avec les Francofolies. Il vous permettra de découvrir en première partie de soirée LA FELINE et LISA PORTELLI deux groupes issus du Chantier des Francos – cuvée 2010/2011.

Cette première collaboration se poursuivra cet été durant le festival. En effet XLR – La Sirène est associée à la programmation de la scène Not Ze Francos qui se déroulera au Diane’s – Casino Barrière du 12 au 16 juillet 2011.

Navette gratuite /
Départ: Technoforum 20H = > Place de Verdun 20H15 = > La Sirène 20H30
Retour: 1H30 à La Sirène => Place de Verdun => Technoforum

Ouverture du club Le Balcon dès 19H30 / Habillage sonore : DJ FREAK