samedi 23 mars – H

NUIT GITANE : KOCANI ORKESTAR + O’DJILA + DJ CLICK

TA : 15 • TR : 16 • PT : 18 • SP : 21 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

La grande salle du Cap se transforme l’espace d’une soirée en cabaret tsigane. La Sirène vous invite à une nuit gitane aux saveurs balkaniques… Le Kocani Orkestar est une fanfare née en Macédoine. Aussi à l’aise en rue qu’à la scène, cette formation balade sur les routes du monde ses rythmes turcs et bulgares agrémentés de solos orientaux cuivrés. Les onze musiciens nous plongent dans l’univers déglingué d’Emir Kusturica, ça pulse et ça hurle, ça déménage et ça rigole, c’est fort comme un verre de vodka glacé. De l’eau de Vie !

Et comme l’écrit Eliane Azoulay dans Télérama, le Kocani Orkestar c’est : « À la fois kitsch et jazzy, d’une frénésie flamboyante qui redonnerait le moral à une armée de déprimés! »

O’Djila réunit 5 musiciens de haut vol. La musique tsigane du quintet s’orchestre aux sons d’un accordéon, d’une guitare, d’une clarinette, d’une contrebasse, de percussions et des voix. La tradition musicale des Balkans est ici bien entretenue.

DJ Click clôturera la soirée. Cet explorateur musical nous conviera au grand brassage electro des musiques tsiganes et d’ailleurs. Metteur en son, Click invente un mix sans visa, il intègre la culture urbaine à celle des musiques rurales et instille de l’humain à la mécanique des musiques électroniques.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 01H30 ///