samedi 14 mai – H

OBITS + VON PARIAHS + ROBOT ORCHESTRA

TA : NULL • TR : 5 • PT : 8 • SP : 10 • TU : sur-place plein reduit

Ajouter à mon calendrier

Fin mars 2011 sortira le deuxième et nouvel album du combo de Brooklyn nommé Obits. C’est Sub Pop, le célèbre label de Seattle, qui édite à nouveau l’aventure discographique de ces vétérans de la scène indie américaine. A l’image de leurs deux leaders Rick Froberg – ex Drive Like Jehu et Hot Snakes et Sohrab Habibion ancien du groupe Edsel étoile filante de la scène de Washington Dc, les Obits ne sont pas les premiers venus. Leur rock est vicieux, furieux et fortement marqué par l’héritage d’une scène hardcore sans complaisance.

Les Von Pariahs viennent en voisins, de Vendée. Leur chanteur y réside aussi, mais est, lui, d’origine anglaise. Cela s’entend. A six sur scène ils nous rejouent les années post-punk et nous invitent au pays de The Fall, des Jesus & Mary Chain et autres drilles à l’âme grise.

Dans le registre d’une musique sauvage et sans concession, le duo Robot Orchestra répond toujours présent. Guitare + Batterie + Chant partagé = un « orchestra » de poche. Les deux compères ne renient pas un passé métal et hardcore mais explorent ici d’autres voies et proposent un rock alternatif et noisy survolté.

Navette gratuite / Départ: Technoforum 20H = > Place de Verdun 20H15 = > La Sirène 20H30
Retour:  1H00 à La Sirène => Place de Verdun => Technoforum

Ouverture du club Le Balcon dès 19H30