samedi 20 janvier – H

PASSI : « Les tentations… 20 ans » + DJ SHERE KHAN

TA : 19 • TR : 20 • PT : 22 • SP : 25 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Dans le grand élan commémoratif de ce qu’on appelle désormais « l’âge d’or du rap français », ce temps des premiers gros succès commerciaux et de l’acquisition de certaines lettres de noblesse face au grand frère américain, difficile de passer à côté des Tentations de Passi. Autre pierre angulaire de l’année 1997, à côté du classique L’école du micro d’argent d’IAM, cet album a largement gagné son statut «culte» et fête logiquement ses vingt ans avec une réédition collector et une tournée qui verra ce géant historique du rap français s’inviter dans les murs de La Sirène. 
 

Le premier album solo de Passi, Balende, devra d’ailleurs beaucoup à Akhenaton, qui produira sept morceaux à Marseille, apportant une solide touche new-yorkaise au rappeur de Sarcelles, né à Brazzaville (Congo), alors grand fan de Notorious Big. Première signature française du tout nouveau label de Charles Branson (V2), Les Tentations devient disque d’or en trois semaines, avant de dépasser le demi-million d’exemplaires. Déjà passé par les films La Haine et Ma 6-T va crack-er, en rupture de Ministère A.M.E.R. (avec Stomy Bugsy et Doc Gynéco),  Passi  entre directement dans la cour des grands avec cette véritable fusion rapologique, mêlant hardcore et hits populaires, citations africaines et nord-américaines. Il creusera ensuite son sillon panafricain (Bisso Na Bisso), son sens du collectif (Secteur Ä, Dis l’heure 2) et du business (son streetwear Auzärt, le label In Fact chez Warner), tout en continuant à s’imposer en solo. 

Avec un set 100% vinyles pour une fine selection rap 90’s, Dj Shere Khan aura pour mission de vous mettre dans les meilleures conditions pour « Les Tentations ».
Hip-hop jusqu’au bout de la nuit, continuez la soirée en ville après le concert et retrouver Shere Khan derrières les platines de l’Alibi (rue St Jean du Perrot).