jeudi 13 juillet 2023 – 19h>3h / veille de jour férié
NUITS COLLECTIVES FRANCOFOLIES
PERTURBATOR
+ BRUTUS + BIRDS IN ROW + REGARDE LES HOMMES TOMBER + SIERRA + SUNBATHER…
Metal
Dans le cadre et en coproduction avec les Francofolies
TA : 25€ • PT : 27€
LES FRANCOFOLIES & LA SIRÈNE PRÉSENTENT: LES NUITS COLLECTIVES
Désormais habituelles dans la programmation des Francofolies de La Rochelle, ces Nuits Collectives investissent les plateaux de La Sirène pour deux soirées de haute voltige dans le meilleur des musiques extrêmes made in France.
PERTURBATOR
Avec ce nouvel album, Lustful Sacraments, James « Perturbator » Kent poursuit son exploration d’un cyberpunk métal abyssal et surpuissant, où ses furieux mixes électro-cybernétiques de synthwave saturée sonnent comme des classiques.
BIRDS IN ROW
Avec dix ans des tournées et une signature sur le label américain Deathwish, les Lavallois de Birds In Row écrivent le hardcore en lettres d’or avec un troisième album puissant et hypnotique, Gris Klein.
BRUTUS
Autour de la voix de la batteuse Stefanie Mannaerts, Stijn Vanhoegaerden (guitare) et Peter Mulders (basse) du trio belge Brutus brutalisent post-rock et post-hardcore sur un quatrième album parfait, Unison Life.
REGARDE LES HOMMES TOMBER
Entre post-black métal, doom et sludge, le quintet nantais de Regarde les hommes tomber emmène sa musique immersive sur de noirs sommets, entre grâce lumineuse et violent désespoir.
SIERRA
Seule avec sa voix et ses machines, Sierra emmène le darksynth et la synthwave dans d’étranges et inquiétants territoires.
SUNBATHER
Le projet Sunbather aux sonorités hard core plus 90’s, nous offre un bain de soleil au zénith de l’intelligentzia musicale.
PLEASING
Sous le nom de Pleasing, Patrick Miranda fait crier la guitare pour parler de ses démons intérieurs et ceux de toute une génération désabusée. Son premier album, percutant, témoigne du pouvoir cathartique de la musique. Des morceaux réunissant des bribes de math rock, de post-rock, de métal, de musique atmosphérique, de rock minimaliste, de musique expérimentale mais aussi des inspirations jazz et une voix passant sans cesse du screaming des métalleux à un parlé-chanté proche du slam… le tout englobé dans une ambiance aussi sombre qu’un jour d’automne sous une pluie battante…