jeudi 13 juillet 2023 – 19H00

NUITS COLLECTIVES FRANCOFOLIES

PERTURBATOR

+ BIRDS IN ROW

+ à venir….

Metal

Dans le cadre et en coproduction avec les Francofolies

TA : 25€ • PT : 27€

Grande salle

Debout

Prendre ma place
Ajouter à mon calendrier

PERTURBATOR

Qui a dit que les guitares étaient obligatoires pour jouer au Hellfest ? Probablement pas le producteur et DJ synthwave français Perturbator qui vient présenter son nouvel album Lustful Sacraments sur la scène Valley.

L’éminent réalisateur de films d’horreur et compositeur John Carpenter a un jour dit que l’émotion humaine la plus puissante était la peur. Force est de constater que James Kent, mieux connu sous le nom de Perturbator a bien retenu la leçon.

D’abord passé par le black metal en tant que guitariste, le Parisien se rend rapidement compte que c’est avec un synthétiseur au bout des doigts qu’il sera le plus à même de créer les sombres univers sonores qui font sa singularité. Puisant son inspiration dans l’esthétique cyberpunk et le satanisme, c’est à grand renfort de sinistres nappes de synthé et d‘implacables rythmes de batterie que Kent a peu à peu emmené le mouvement synthwave dans des abysses qu’il n’avait encore jamais connu.
(Arte Concert)

PERTURBATOR
BIRDS IN ROW

BIRDS IN ROW

Depuis ses débuts, Birds In Row défend un punk hardcore cramponné aux émotions brutes. Alors qu’il y a quatre ans, avec We Already Lost The World, il resserrait plus fort encore son étreinte vers des agitations intérieures, le trio reste – avec Gris Klein – solidement accroché à ses intentions primaires. Doté de son éternel aplomb, tant dans son écriture que dans son évolution artistique, il pousse plus loin le curseur de ses aptitudes. La dépression, la maladie mentale, la solitude ou la guérison par le dialogue sont autant de thèmes abordés ici : des préoccupations nourries pendant la période pandémique, et injectées avec intelligence (car sans larmoiement) dans la haute puissance de ces nouvelles compositions.
(Mowno)