vendredi 08 novembre – H

PONI HOAX + BRNS + VON PARIAHS + THE POPOPOPOPS + DIG OR DIE DJ SET

TA : 10 • TU : découverte abonné • $$$ LOW COST SHOW $$$

Ajouter à mon calendrier

Quatre groupes à l’actualité brûlante, quatre univers qui plongent dans les références pop, electro et new wave, pour nous embarquer sur un dance floor fantasmatique, hypnotique et à haute teneur énergétique, le tout à notre tarif unique « Low Cost Show » (des concerts pas chers mais pas au rabais !) : de 12 euros…(10 euros pour les abonné(es)). Que dire de mieux ?

Nommer son groupe THE POPOPOPOPS ne laisse pas traîner le moindre doute. Pop à tous les étages, pop nourrie à l’electro, pop gonflée au rock, pop acidulée au funk, pop art de vivre pour ces 4 rennais.

Installés en résidence à La Sirène en décembre dernier, avant de tout exploser aux Transmusicales de Rennes, les six nantais (vendéens !) de VON PARIAHS nous reviennent pour fêter la sortie, le 30 septembre, de leur premier album, « Hidden Tensions ». Toutes guitares dehors, ils s’approprient l’énergie de Gang Of Four et Joy Division, au fil de chansons brutes et impeccables, référencées avec classe comme ont su un temps le faire les Strokes.

Révélation Belge de cette année avec leur premier LP, « Wounded », les quatre bruxellois de BRNS (prononcé « Brains ») cuisinent en esthète une fascinante tambouille sonore, puissante et lunatique, pop, dansante et cinématographique, à quelques encablures d’Animal Collective, Wu Lyf ou Le Loup.

Avec leur troisième album, A State of War, redoutable machine de guerre festive qui lorgne du côté d’un David Bowie en pleine crise de groove poisseux, les cinq parisiens de PONI HOAX lâchent la bride et assument pleinement leur talent pour le songwriting pop et les gimmicks electro. Jouissive et terriblement efficace, leur musique parvient à être à la fois savante et sensuelle, dansante et mélancolique, et fait littéralement exploser les frontières musicales.

Nous confions le Balcon à DiG OR DiE pour un dj set décapant.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 01H30 ///