samedi 02 février – H

PORTICO QUARTET + LIMOUSINE

TA : 15 • TR : 16 • PT : 18 • SP : 21 • TU : abonné plein reduit sur-place • Les abonnés de La Coursive bénéficient du tarif réduit

Ajouter à mon calendrier

Vous les avez découverts avec bonheur il y a quelques temps sur le plateau de La Coursive. Voici de nouveau le Portico Quartet à La Rochelle. Ce retour marque la volonté du groupe de présenter son jazz electro devant un public debout, une façon d’avouer (Non ce n’est pas sale !) le caractère « groovy » de ses dernières compositions. Percussif, le quartet (saxophone, contrebasse, batterie, percussions) l’est et le sera pour toujours par la force du hang, cette cloche métallique qui signe le son singulier de la formation. Ce groupe propose une musique de creuset : il y a des effluves de jazz, des sonorités post-rock, des ambiances cinématiques, des rythmes issus de la musique répétitive, une signature propre, un son bien à lui : une griffe.

La musique de Limousine est taillée pour illustrer des images, elle pourrait être une parfaite bande son d’un western méditatif et métaphysique signé par Jim Jarmusch. Fermez les yeux et actionnez votre petit cinéma intérieur. Le son du quartet propose des clichés jazz panoramiques, de la pop grand angle, des plans rapprochés post-rock, de lents travellings cold wave, des contrechamps ethniques, des fondus « déchaînés » free. Décidément Limousine nous transporte.

Habillage Sonore : DJ Manuel Otto

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 00H00 ///