vendredi 13 décembre – H

REGION ON STAGE #2

TA : 5 • TR : 5 • PT : 8 • TU : plein reduit abonné

Ajouter à mon calendrier

Proposée et orchestrée par La Région Poitou-Charentes et La Sirène, concoctée en partenariat avec les salles de la Région, voici l’affiche de la deuxième édition de Région On Stage. Venez découvrir et soutenir le meilleur des musiques actuelles de notre territoire.

// THE KAZEMI
Ce groupe de La Rochelle aime le rock’n’roll vintage, les grosses guitares, la pédale wah wah, les basses rondes et la batterie plombée.
C’est à un vrai revival des 70’s mais avec le son d’aujourd’hui que nous convie ce power trio.

>> DFMB
Le projet de Manu Masko, batteur – producteur multicarte (son !) nous conte l’aventure d’un « French Croissant » découvrant « in situ » la musique et le rythme de New-York City.
Les 10 musiciens s’emparent de la scène pour une déferlante de funky soul, de groove hip-hop, de swing jazz.

// MOTHER OF TWO
Ce trio aperçu récemment à l’Olympia avant les Pixies est franc du collier. Pas de fioriture ici bas mais une relecture parfaite et maîtrisée de la pop « indé ».
Guitare, basse, batterie, voix et chœurs, le rock dans son plus simple appareil carbure à plein régime avec Mother Of Two.

>> HILDEBRANDT
Hildebrandt est rochelais. Enfant des Francofolies côté plume et cousin d’outre atlantique côté musique, le bonhomme n’en est pas à son coup d’essai.
Hier en groupe à la tête de Coup d’Marron, aujourd’hui amiral de son propre vaisseau et en trio à la scène, Hildebrandt séduit avec sa pop new wave et ses textes racés.

// JABBERWOCKY
Vous connaissez Jabberwocky grâce à « Photomaton » titre illustrant la publicité télé de la nouvelle 208. En le publiant sur internet nos trois étudiants en médecine à Poitiers étaient loin d’imaginer affoler le web. Leur electro pop pleine de malice déchaine les passions et comme au pays d’Alice de Carroll Lewis, Jabberwocky fait des merveilles.

>> COLOURS IN THE STREET
Interprètes d’une pop racée et pleine d’inventivité et de fraicheur, ces quatre musiciens s’avèrent à la scène redoutablement efficaces. Le public n’a plus qu’à se laisser guider, happé par l’énergie, la fougue et les compositions diablement taillées pour les stades… Clap your hands Say YEAH

// EPIQ
Epiq est à l’origine un duo composé de Laurent Parradot à la basse et de Mathieu Matgaz Gazeau à la batterie. Croisés hier et aujourd’hui chez Headcases, Gâtechien, Mars Red Sky ou La Parade, ces deux charentais ont sillonné le monde avec talent et une sacrée classe rock’n’rollienne.
C’est en trio désormais accompagné d’un joueur de balafon qu’ils nous présentent Epiq. Une épopée expérimentale.

>> CARPENTER BRUT
Le bonhomme avoue un lourd passif du côté du black métal, mais son présent projet s’inscrit dans la plus pure et dure lignée de l’electro. Les synthés vintage côtoient une ligne rythmique compulsive.
Le beat impose ici sa loi. Carpenter Brut proposera un live fraichement travaillé en résidence pour une mise en lumière tout aussi syncopée.

// DJ JOHNNY BIONIC vs DIG OR DIE
Le premier anime radio Pulsar à Poitiers et avoue un faible pour le rock’n’roll, il s’installera au Balcon, les seconds arrivent de Niort et feront vibrer le Cap au son de l’electro et de la pop indé.