samedi 25 janvier – H

RELEASE PARTY : ROBOT ORCHESTRA & FRIENDS : GATECHIEN + MICROFILM + PIANO CHAT

TA : 5 • TR : 5 • PT : 5 • SP : 5 • TU : abonné plein reduit sur-place • 10€ avec le disque, pour les 100 premiers !

Ajouter à mon calendrier
Les rochelais du ROBOT ORCHESTRA investissent le Cap pour fêter comme il se doit la sortie de leur troisième album, Robot Orchestr3.
Mais, plus qu’un nouveau disque au sens strict, ce nouvel opus s’aborde comme un projet expérimental où le duo formé depuis 2007 par Steve Perreux et Dimitri Chaillou accueille les violon, clavier et trompette de Johan Gardré. Enregistrés au mois d’août, les fondements de ce post hardcore nimbé d’arpèges post-rock et de résurgence noise restent les mêmes. Pourquoi bouleverser une alchimie qui fonctionne aussi bien ?
Rythmiques puissantes, guitares sauvages, basses vrombissantes, voix aériennes et loop implacables grimpent au mur dans un brouillard noir et tenace, éclairé parfois par un rai de lumière crépusculaire.
Le monde du ROBOT ORCHESTRA est sombre et inquiétant, mais strié de brusques harmonies apaisantes et d’hymnes épiques qui soignent le désespoir pour inviter à poursuivre le combat.

Pour sa « Release Party », le ROBOT ORCHESTRA a convoqué ses camarades de classe : Microfilm, Gâtechien et Piano Chat pour quelques surprises. Les deux premiers cités ont jeté l’éponge mais décidé pour l’occasion de se retrouver.

Le post-rock cinétique de MICROFILM et la pop-hardcore du duo GÂTECHIEN résonneront donc à nouveau. Pas de place ici pour une quel-conque nostalgie mais une belle scène pour des retrouvailles soniques.

Le nouvel opus de PIANO CHAT est enthousiasmant, pop et subtil, aérien et perché. Sauvage !

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum //Départ : 01H30 ///