mercredi 09 novembre – H

SELAH SUE + 1ère PARTIE

TA : 17 • TR : 18 • PT : 20 • SP : 23 • TU : sur-place plein reduit abonné

Ajouter à mon calendrier

A star is born ! Selah Sue, blonde flamande de 22 ans semble être née sous une très bonne étoile. Son premier disque est une usine à tubes. Le genre d’album où aucun titre n’est en dessous des autres mais où l’écoute in extenso souligne un enchaînement impitoyable de morceaux dorés sur tranche. Celle qui a appris la guitare et le chant en singeant son idole d’alors, Lauryn Hill, fait preuve du même type de disposition pour naviguer vocalement des graves aux aiguës avec souplesse et style.

A la scène, Selah Sue promène son phrasé hip-hop sur des titres imparables gorgés de soul music, balade son timbre de voix au pays du dubstep et du ragga avec élégance et simplicité. Le groupe qui l’accompagne, en toute loyauté, connaît la mesure, il peaufine le travail et laisse à la belle, toute sa place. C’est en finesse qu’elle et eux, qu’eux et elle se mettent brillamment en lumière. Les tubes sont là, nul besoin de surjouer, d’alourdir le propos ou de le surligner, l’évidence d’être en face d’un phénomène oblige à la retenue.

Dire que Cee-Lo Green, Meshell Ndegeocello et Patrice ont enregistré avec elle, que Prince l’a invitée pour ses premières parties n’ajoute rien à l’affaire, définitivement, une étoile est née !

Ouverture du Balcon dès 19H30

/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 00h30 ///