samedi 17 janvier – H

SET & MATCH + LA FINE EQUIPE + 1ERE PARTIE

TA : 15 • TR : 16 • PT : 18 • SP : 20 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Et si la nouvelle veine du rap français se prélassait en regardant passer les filles, aux sons de Snoop, Disiz et des Saïan, sous le soleil de MTP (soit «Aimetipi» pour Montpellier) ?

La ville a posé ses fesses sur la carte du hip-hop avec SET & MATCH (des anciens du Chantier des Francos) et son premier album (Tudo Bem), une poignée de vidéos tournant en boucle (les gentiment potaches « Passe pécho » et « MTP Bopa Lula ») et une centaine de concerts qui ont assis la notoriété de Jiddy, Bunk & Faktiss. Au menu : obsession du féminin, du houblon, des plantes médicinales, et joyeux détournement des codes du rap. De la déconne qui se prend au sérieux sur des textes ciselés et un groove old school aussi tranquille qu’obsédant. L’imparable single Kush nous dévoile la teneur festive de leur nouvel album: MTP is in da place !

Même sens du détournement avec le collectif de beatmaker LA FINE ÉQUIPE qui fête dix années de joyeuse trituration sonore et éclectique entre Paris et Marseille. Entourés de leur side project, Chomsk, OOgo, Blanka et Mr Gib ont remis le tablier pour concocter les vingt-huit plages du troisième volume de leurs indispensables compilations instrumentales La Boulangerie. Soit de fines pâtisseries grooves, des cakes hip-hop vitaminés, des crèmes soul-jazz, des pépites beats et des guests culinaires à faire pâlir toutes les étoiles du Michelin.

A table !

Habillage sonore : Radio Kaboul