mercredi 05 septembre – H

SHEARWATER + 49 SWIMMING POOLS + JESCA HOOP

TA : 11 • TR : 12 • PT : 14 • SP : 17 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

*** Opération Gratuit Abonnés ***

Sur 8 albums édités, les Texans de Shearwater ont d‘ores et déjà signé 3 opus majeurs aux oreilles sensibles de l’amateur de rock indépendant. « Palo Alto », « Rook » et le dernier « Animal Joy » paru en février dernier chez Sub Pop prennent ainsi une digne place dans une discothèque regroupant les meilleurs livraisons d’Arcade Fire, de Midlake, de Low ou Sufjan Stevens… Le leader Jonathan Meiburg (également à la tête des excellents Okkervil River) s’affiche à nouveau comme un grand songwriter, lyrique et raffiné, fiévreux et audacieux. Et comme pour tout grand groupe, la magie opère à la scène au centuple !

Les « frenchies » de 49 Swimming Pools ne sont pas en reste dans la pratique d’une pop ascensionnelle et d’un rock prenant sa respiration dans les grands espaces de l’ouest où les figures tutélaires de Mercury Rev et de Wilco endossent les habits d’oncles d’Amérique.

Jesca Hoop parcourt l’Europe dans la valise de Shearwater. Le timbre de voix de la demoiselle n’est pas sans rappeler celui d’une Kate Bush et sa musique oscille entre folk et pop, une vraie belle découverte.