vendredi 14 décembre – H

SINGTANK + MAI LAN

TA : 7 • TU : abonné découverte

Ajouter à mon calendrier

$$$ LOW COST SHOW $$$

Joséphine et Alexandre De La Baume sont frère et sœur et forment le groupe Singtank.  En 11 titres, sur un premier album nommé « In Wonder », ce duo offre une leçon d’écriture en matière de pop songs. Les producteurs Nellee Hopper (Massive Attack, Björk) et Alan O’Connel (Placebo, Gossip) ne s’y sont pas trompés… Ces deux Parisiens, bien que cumulant péniblement un demi-siècle d’existence, confirment bien l’adage populaire du talent qui n’attend pas… Les morceaux du duo sont de petites bombes pop qui condensent et digèrent l’écriture ciselée des Kinks, le glam étincelant d’un David Bowie, la mélodie « barbelée » des Pixies, l’approche synthétique d’un Radiohead.

Après le festival des Inrocks, le Great Escape de Brighton, le groupe (ils sont 4 à la scène) poursuit sa route et pose ses valises à La Sirène. 2012 sera l’année de Singtank : qu’on se le dise !

La première fois où nous avons entendu la voix de miss Mai Lan, c’était lors de la projection de « Sheitan », film sensations de son garnement de frère Kim Chapiron. La belle y sussurrait sur une musique folk mélodique un peu inoffensive des paroles décapantes et « gentiment nous immolait » ! Depuis, Mai Lan a creusé son sillon et nous propose un premier album fort en couleurs et aux teintes éclatantes. Ici du folk débraillé tout en rouge, là de l’electro dansante jaune fluo, ici du hip-hop groovy vert olive, là encore de la new wave sombre bleu Klein… Le patchwork musical que Mai Lan nous propose porte sa griffe. Un style bien à elle qui nous rappelle les chatoyantes couleurs de sa ligne de vêtement (www.bezemymailan.com), Mai Lan est aussi une styliste… stylée !

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 00H30 ///