vendredi 20 février – H

SOIREE DOUBLE ECRAN : FRITZ THE CAT ciné concert « DRACULA » + SOCALLED + ALEJANDRO BARCELONA + DANIEL NOURAUD

• SP : 12 • TU : sur-place • TARIF DOUBLE ECRAN :12€ / TARIF SOIREE A LA SIRENE :10€

Ajouter à mon calendrier

ECRANS NOIRS POUR NUIT BLANCHE – SOIREE DOUBLE ECRAN
> DRACULA ciné concert par FRITZ THE CAT
à l’Horizon à 19H
> CARGO 2014 : SOCALLED + ALEJANDRO BARCELONA + DANIEL NOURAUD
à La Sirène à 20H30

Sous le signe du quartier de La Pallice, cette soirée réunit La Sirène et ses voisins du collectif l’Horizon pour un ciné-concert et un inclassable rendez-vous sonore et visuel.
Faire voyager trois artistes sur un cargo pour un aller-retour au Canada en pariant que la haute mer et ses escales favorisent une autre inspiration sonore et visuelle : voici le pari de CARGO 2014 du collectif l’Horizon.

A bord, le DJ / MC Montréalais Josh Dolgin (aka SOCALLED) qui développe depuis quinze ans un passionnant travail autour de la culture yiddish (théâtre, musique, liturgie), en inventant un « klezmer-hip-hop » à grands coups de « jewishs beats ».
A bord également, l’accordéoniste et grand voyageur, ALEJANDRO BARCELONA qui a accompagné le gratin de la chanson française avant de suivre Thomas Fersen et d’écrire des musiques de spectacles et ses propres chansons.
A bord enfin, le photographe, peintre et documentariste, DANIEL NOURAUD qui parcourt le monde de la lumière et de l’eau, en interrogeant les lieux, les territoires et leur mémoire.

En ouverture et au Théâtre À l’Horizon à 19h, FRITZ THE CAT (soit le duo guitare / batterie / loop, formé par Yohan Landry et Damien Skoracki) jouera sur la scène du théâtre son Dracula, pages tirées du journal d’une vierge, du canadien Guy Maddin (2003). Adaptation d’un ballet pour le cinéma, le film mêle dans une renversante esthétique, danses sensuelles, scènes mimées et intertitres muets.
Dracula reçu en résidence à La Sirène en 2013 est une coproduction La Station Service, Espace Mendès France (Poitiers), le Confort Moderne (Poitiers), Diff’Art (Parthenay) et La Sirène. Il bénéficie également de l’aide de la Région Poitou-Charentes.

After soirée : SOCALLED dj set