// SOIRÉE HORS LES MURS organisée au CHANTIER DES FRANCOS (Esplanade Saint-Jean d’Acre – centre ville de La Rochelle) //
Cette soirée, inscrite comme un soubresaut à notre projet commun « Une Chanson sous influence » tissera encore les liens entre Les Francos, son Chantier en particulier et La Sirène. Le label La Souterraine défend en effet, et ce depuis plusieurs années, avec exigence et un sens certain du risque et de la découverte… une certaine idée de la pop chantée à la française…
Jérôme Rousseau, aka Ignatus, a déjà une longue et prolixe carrière, mêlant chanson, électro et piano. Moitié de l’élégant duo frenchy-pop Les Objets au début des années 90, il fonde ce projet [e.pok] en 2015. Doux dandy solaire à lunettes et à vue longue, Ignatus y développe, Une performance aux frontières de la musique expérimentale, de la chanson et de l’art vidéo, son goût pour le dépouillement, les recherches formelles et les jeux de langue.
Accompagné par le Chantier et La Sirène, Malik Djoudi, toujours sous le signe d’une recherche artistique et formelle sur la langue française et les sons électro, dans ce monde en mutation de la synth-pop, flotte sur des nappes minimales et des beats fantomatiques. La voix aérienne, androgyne et sensible du Poitevin, invente une chanson de funambule romantique, à la fois poétique et populaire.
Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la tournée La Souterraine en Nouvelle-Aquitaine initiée par le TAP et la plateforme La Souterraine. Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l’Etat, du CNV et de l’OARA.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
NOTA : Chanteur et compositeur Ignatus est également un conférencier de talent. Il vous donne rendez-vous la veille de son concert le vendredi 9 mars à la Médiathèque Michel Crépeau à 18H pour une conférence à la thématique sibylline : « Chanter en anglais ou en français : pourquoi et pour qui ? ». Entrée libre