vendredi 03 octobre – H

ST.LÔ + TRISTESSE CONTEMPORAINE + HELLO BYE BYE + DJ MOULE

TA : 9 • TR : 10 • PT : 12 • SP : 15 • TU : abonné plein reduit sur-place • OPERATION GRATUIT ABONNES

Ajouter à mon calendrier

Un trio parisien apatride (Narumi est japonaise, Maïk anglais, Léo suédois), une musique hypnotique et sensuelle qui s’articule autour d’une transe squelettiqueTRISTESSE CONTEMPORAINE façonne un drôle d’alliage entre électro-trip-pop et cold-wave. On ne tombera pas dans le piège fourre-tout du « post-modernisme », même si, avec cette pop clair-obscure dopée à la house chirurgicale et au krau-trock élégiaque, on n’en a sans doute jamais été aussi proche… D’autant que, sur les planches, cette TRISTESSE CONTEMPORAINE s’avère paradoxalement on ne peut plus ludique et dansante et fonctionne comme un formidable antidote à la déprime !

Fêtons le retour à La Sirène de nos chouchous, après leur concert en ouverture de Femi Kuti et le travail de résidence qui a suivi en ce début d’année, en préparation de leur tournée. ST.LÔ est une sorte de conte de fée musical entre l’ex voix du Brooklyn Funk Essentials (la magnifique chanteuse et poétesse new-yorkaise Mezz Hanifah Walidah) et un trio (duo à la scène) de musiciens bretons (iOta, Ton’s et le beat maker de l’ombre DocMau). Groove épique, trip-hop, abstract hip-hop, électro post-rock et blues- rock fusionnent derrière ce timbre unique qui tisse des liens surnaturels entre jazz, soul, rap, blues et deep swing. Leur premier album autoproduit (Room 415, réalisé par Earl Blaize d’Antipop Consortium) ne donne qu’une vague idée de leur impact scénique. « On stage », le trio magique ouvre des trésors de sensations lumineuses et cinématographiques, en développant une puissance et une tension rugueuse qui relèvent de la pure alchimie !

L’ouverture de cette soirée sera confiée là aussi à une vieille connaissance, puisque l’heure du deuxième album a sonné pour HELLO BYE BYE. Nous profiterons donc de cette « release party » charentaise ma- ritime pour retrouver l’énergie pop électro et le sens mélodique du quartet. Welcome home mister Moule !

DJ MOULE assurera la fin de soirée. Maître incontesté du « bootleg », il mariera aux platines NTM aux Chemical Brothers, Led Zeppelin à Jay Z.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum // Départ : 01H30 ///