samedi 28 mai – H

STUCK IN THE SOUND + FRUSTRATION + VON PARIAHS + BOMBAY

TA : 17 • TR : 18 • PT : 20 • SP : 23 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Derrière des rythmiques qui bastonnent et la voix immédiatement reconnaissable de José Reis Fontao, quinze ans déjà que les Parisiens de Stuck In The Sound réinventent, à chaque album, l’indie-rock d’ici. Dévoilé par les singles Pop pop pop et Miracle, leur quatrième opus fonce à nouveau vers les 90’s (Smashing Pumpkins, Pavement) sans abandonner les synthés et arrangements de cordes au service de leur palette sonore toujours plus large.
 
Deuxième album et déjà le temps de la maturité pour les solides anglo-nantais de Von Pariahs. Après un buzz énorme, le groupe a pris le temps de mitonner à la maison l’abrasif et intense Genuine Feelings. Guitares musclées, passant du shoegaze aux riffs minutieux, rythmiques groove et hirsutes, chant frontal et maîtrisé : le band a encore gagné en tranchant, en efficacité, et on voit bien mal ce qui pourrait les arrêter.
 
Guitare coupante, batterie martiale, chant raide et tranchant, synthé acéré et basse au cordeau… Les vétérans du label parisien Born Bad ressuscitent autant qu’ils explosent l’héritage post-punk et cold-wave, de Joy Division à Pere Ubu, de The Fall à Wire. Signe des temps rassurant pour cette fois : la musique sincère et jubilatoire de Frustration fait littéralement exploser les compteurs des disquaires et des salles.
 
Débarqué d’Amsterdam, le trio indie-garage-pop Bombay triture en bulles ouatées et faussement low-fi, les Auteurs, Gorillaz et autres Feelies dans une merveilleuse musique catchy, langoureuse et majestueuse. Leur titre «sea» est sans conteste et en puissance le tube de l’été !