samedi 05 novembre – H

TELERAMA DUB FESTIVAL : LEE « SCRATCH » PERRY & SUBATOMIC SOUND + PANDA DUB + ONDUBGROUND (LIVE) + NOFA SOUND SYSTEM

TA : 20 • PT : 22,5 • SP : 25 • TU : abonné plein sur-place

Ajouter à mon calendrier

C’est donc le 14e volume du Télérama dub festival qui va prêcher en escale pendant un mois la bonne parole du Jamaican Dance Floor dans douze villes du pays d’accueil du reggae. Au cœur de la bouillonnante scène électro-dub française, pour déverser son flot de basses ronflantes et fédératives, en live, sound system, roots ou digital.

En tête d’affiche, le producteur historique galactique et inventeur de la Dub Music avec King Tubby, soit le grand sorcier Lee « Scratch » Perry en personne, qui fête en scène les quarante ans de l’immense et précurseur album Super Ape de ses Upsetters. Avec le suractif collectif et label new-yorkais Subatomic Sound, il nous plongera dans les méandres dub psychédéliques de son mythique et disparu studio Black Ark de Kingston.
 
Le producteur lyonnais Panda Dub concocte un furieux mélange de reggae roots, de stepper anglais et d’électro dub.
 
Olo et Art-X, les deux frères tourangeaux d’Ondubground et fondateurs du label ODG, toujours à l’exact croisement du roots et du dub anglais et français, joueront en live les versions d’Addvice, dernière pièce de leur triptyque discographique.
 
Avec leur unique sono artisanale tout droit sortie de la tradition roots jamaïcaine des années 1970 et des mixs 100% vinyles Collectors et Dub Plate, les régionaux du Nofa Sound System (No One Fights Alone) reviennent dans nos murs après la soirée avec la Stand High Patrol il y a un an et leur concert pour nos cinq ans.

/  Soirée présentée par Bi-Pole /